HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo: Formation des Acteurs sur la Bonne Gouvernance Administrative et Parlementaire à...

SOCIETE/Tchaoudjo: Formation des Acteurs sur la Bonne Gouvernance Administrative et Parlementaire à Sokode.


Journée de sensibilisation sur le projet : « Appui à l’instauration de la bonne gouvernance administrative et parlementaire au Togo » à l’intention des acteurs de la préfecture de Tchaoudjo, organisée par l’Association des Usagers du Service Public (AUSEP) le mercredi 4 décembre à Sokodé.

Cette journée se situe dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’appui à l’instauration de la bonne gouvernance administrative et parlementaire, est financé par l’EU à travers le Programme de Consolidation de l’Etat et du Monde Associatif (Pro-CEMA).

l’Association des Usagers du Service Public (AUSEP), à mis le projet en œuvre,
et l’Action pour la Promotion de l’Enfant Rural (APER) à contribué à la bonne gouvernance administrative et parlementaire.

Il s’agit également d’améliorer les prestations des services rendus aux usagers, de renforcer le contrôle citoyen de l’action publique et de promouvoir la transparence et la redevabilité parlementaire.

La rencontre a tourner autour de plusieurs intorrogations:

-Quel parlement pour construire dans la paix, l’inclusion, la cohésion et l’Etat démocratique au Togo ?
-Et quelle administration pour une mise en œuvre efficiente, efficace et responsable des priorités fixées par le gouvernement en matière d’allocations des ressources par le parlement ?

Ils étaient nombreux à y participé à la rencontre composés des membres des comités de développement des quartiers, des représentants des organisations de la société civile, des médias et des services publics.

M. Ali Maloua Tchassama représentant du préfet de Tchaoudjo,  s’est félicité de la rencontre qui est un cadre pour entretenir les acteurs de développement sur la place et le rôle des usagers dans le contrôle citoyen de l’action publique et sur la redevabilité parlementaire.

M.Kariyiaré Kampatibe président de l’Association des Usagers du Service Public, et coordonnateur du projet a indiqué que ce projet à eut l’appui financier de l’UE pour contribuer à la bonne gouvernance administrative et parlementaire.

Il a indiqué qu’à travers Pro-CEMA, l’UE entend établir un dialogue entre le gouvernement et les organisations de la société civile.

Yassir T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS