ACTUALITE/Tchaoudjo: Inauguration du Jardin d’Enfant ESPÉRANCE par l’ONG PAFED à Sokode.

Ce mardi 3 décembre à Sokodé dans le quartier Kpangalam,l’ONG Programme d’Appui à la Femme et à l’Enfance Déshéritée (PAFED) à inauguré le jardin d’enfants « Espérance » .

Le projet est financés par Action Medeor et RTL une chaine de télévision allemande se situent dans la mise en œuvre du projet : « Construction d’un centre d’éveil pour la promotion du développement de la petite enfance » à un
coût total de 78 000 000 FCFA dont 33 300 905 FCFA pour les travaux de construction du centre d’éveil, est réalisé par l’ONG PAFED et la communauté de Kpangalam.

Le centre est composé de deux salles pour la petite et grande section, de salle d’attente et d’accueil, du bureau de la directrice, de la cuisine, d’une salle à manger et d’un espace de jeu.

la responsable de l’Afrique de l’Ouest Action Medeor, Regina Grief, de la présidente du conseil d’administration de PAFED, Mme Ayindo Aimée et de plusieurs personnalités administratives et traditionnelles, tousse étaient présent aux cérémonies d’inauguration.

Mme Ayindo Aimée présidente du conseil d’administration et la directrice exécutive de PAFED, Mme Gnonfam Mayi Françoise ont exprimé leur reconnaissance à Action Medeor et la chaine de télévision allemande RTL pour leur appui dans la réalisation du projet pour la promotion du développement de la petite enfance.

L’éducation de la petite enfance est une base fondamentale pour le développement des enfants, à expliqué la responsable de Action Medeor pour l’Afrique de l’ouest,

elle a exprimé sa satisfaction s’est de la réalisation des travaux qui est un cadre idéal pour le transfert de l’éducation de base à la petite enfance.

Le chargé de la construction et des infrastructures à la direction régionale de l’Education de la région centrale, Adoki Essobozoubè a remercié l’ONG PAFED et les partenaires pour leurs actions qui viennent en appui aux efforts du gouvernement en matière de l’éducation de la petite enfance, tout en invitant les parents à inscrire les enfants dans ce centre.Pour elle ce centre est un cadre idéal pour nos enfant qui sont la relève de demain.

La Rédaction.

Yassir T

Read Previous

SOCIETE/Lancement de l’Etude d’Elaboration du Schéma Directeur d’Amenangement et d’Urbanisme d’Aleheride.

Read Next

SOCIETE/Tchaoudjo: Formation des Acteurs sur la Bonne Gouvernance Administrative et Parlementaire à Sokode.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *