HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo: Pour la Cohésion Sociale,il est organisé une Manifestation Culturelle etTournoi...

SOCIETE/Tchaoudjo: Pour la Cohésion Sociale,il est organisé une Manifestation Culturelle etTournoi de football Féminin et Masculin.

Le mercredi 27 novembre sur le terrain de l’EPP Komah I à été organisé,
un tournoi de football féminin et masculin et un évènement culturel pour la cohésion sociale, c’était l’initiative de Catholic Relief Services (CRS) et le Conseil Episcopal Justice et Paix (CEJP).

La rencontre masculine qui a opposé Cohésion A l’affiche Sociale FC à Union FC pour les garcons qui s’est soldée par le score d’un but à 0 en faveur de la Cohésion Sociale FC. L’unique but de l’équipe de Cohésion Sociale FC est inscrit à la troisième minute, du côté des filles
Edicat Foot contre l’équipe de Cohésion Sociale FC, a connu la victoire de Cohésion Sociale FC par 2-0 après les tirs aux tirs aux buts. Au temps réglementaire, les deux équipes étaient à 0 but partout.

Financé par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), tournoi qui se situe dans le cadre du projet : « Plateforme de dialogue communautaire pour la cohésion sociale ».

Ce tournoi est piloté en partenariat avec les ministères de l’Administration Territoriale, de l’Action Sociale, des Droits de l’Homme et du Développement à la Base, WANEP-Togo, l’ONG Minadoo et HCRRUN.

Il s’agit pour les organisateurs de cet évènement sportif, culturel et artistique, de renforcer la communication et les interactions constructives entre les leaders communautaires, les jeunes et les femmes et de partager le message de la cohésion sociale avec le grand public et les autorités de Sokodé.

Le point focal cohésion sociale de CRS Mme Hadjia Dapou Tchapo Kondor
et le révérend père Roland Tchamiè, membre du Conseil Episcopal, Justice et Paix, ont exhorté les jeunes à la culture de la paix, à l’amour du prochain et au pardon mutuel pour un meilleur vivre ensemble entre tous les fils et filles de la ville de Sokodé. Ils ont également exprimé leur gratitude aux autorités locales et au gouvernement pour leur contribution à la réussite du projet.

Le représentant du préfet de Tchaoudjo, Bodi Kassiki et le représentant du chef spirituel de la ville de Sokodé, Issa-Touré Abdel Nasser ont remercié le CRS, le CEJP et les partenaires pour la réalisation de ce projet qui a permis de renforcer davantage la cohésion entre tous les jeunes de Sokodé. Ils ont promis œuvrer pour la continuité de la cohésion sociale, la culture de la paix et l’amour entre tous les jeunes dans tous les quartiers de Sokodé.

Pour clôturer cette manifestation sportives et culturelle, une remise des enveloppes et des ballons aux équipes participantes et aux arbitres, des sécances de danses folkloriques et la prestation des artistes de la chanson et des humoristes à mis fin la circonstance.

Yassir T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS