HomeUncategorizedTOGO/ Tentative d'insurrection au Togo.

TOGO/ Tentative d’insurrection au Togo.

5 Gendarmes grièvement blessés avec quatre fusils Ak47 emportés, des véhicules et biens publics endommagés ; tel est le bilan dressé par le Ministre togolais de la sécurité Yark Damehame à la suite d’une tentative d’insurrection qui serait orchestrée par un groupe de jeunes dans la nuit du 23 novembre 2019 au Togo.


Selon le Ministre de la sécurité, il circulait depuis quelques jours, une information selon laquelle certaines personnes se préparaient à créer l’insurrection armée au Togo. Et à en croire le ce dernier,
Ils ont certainement mis leur idée en application. Et le Ministre de promettre qu’il mettra la main sur ces derniers afin qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.
Ces individus habillés en noir et armés de machettes, selon le Ministre, se sont attaqués aux gendarmes à Lomé-Agoè (Échangeur), un banlieue situé à une quinzaine de kilomètres de la Capitale Lomé. Et d’après le bilan du Ministre 3 Gendarmes ont été grièvement blessés dont 1 poignardé, 1 brûlé et 1 autre avec une blessure ouverte à la tête. Un camion clinker également brûlé sur le lieu.
Une scène similaire s’est produite à Sokodé à plus de 300km au nord de Lomé, où des gendarmes ont été blessés et evacué à Lomé pour des soins appropriés. Au total 3 fusils Ak47 ont été emportés par ces individus selon les propos du Ministre Yark.

KR

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS