Le mardi 19 novembre à Sokodé, à eut lieu la diffusion des textes d’application en matière d’hygiène et d’assainissement, par le ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.
C’était au cours d’une rencontre de communication et de sensibilisation organisée par la direction de l’Hygiène et l’Assainissement de Base avec l’appui de la GIZ à l’intention des journalistes, des représentants des ONG et des acteurs intervenant dans l’hygiène et assainissement de la région centrale.
Cest au cours des travaux, que les arrêtés interministériels N° 126/2019/MSHP/MEERHV/MEDDPN, fixant les règles de gestion des eaux usées et des boues de vidange, N°123/2019/MSHP/MEDDPN fixant les règles d’hygiène des habitations et de l’environnement urbain, N° 104/2019/MSHP/MCIDSPPCL/MCTL portant fixation des règles d’hygiène applicables aux restaurants et établissements assimilés et N°105/2019/MSHP/MCIDSPPCL/ MAPAH/CAB portant fixation des règles d’hygiène des denrées alimentaires autres que les données animales et d’origine animale ont été portés à la connaissance des acteurs.
M. Ayité Komla directeur de l’Hygiène et de l’Assainissement d base, a indiqué que c’est pour renforcer la lutte contre l’insalubrité dans toutes ses formes et dissuader les comportements inciviques dans la gestion des problèmes environnementaux que ces arrêtés relatifs aux textes d’application du code de la santé sont diffusés aux acteurs.
Pour terminer le Directeur a invité les acteurs à jouer leur partition à tous les niveaux pour l’application de ces textes en vue d’un changement de comportement en matière de l’hygiène et de l’assainissement.
La Rédaction.