HomeUncategorizedACTUALITÉ /Tchaoudjo: Explication aux Opérateurs Économiques de la Région Centrale sur...

ACTUALITÉ /Tchaoudjo: Explication aux Opérateurs Économiques de la Région Centrale sur le Dispositif de Soutien aux Financement des PME/PMI dans l’UEMOA.

Un atelier de Vulgarisation et d’évaluation de la mise en œuvre du dispositif de soutien au financement des PME/PMI dans l’UEMOA, a eut lieu ce mardi 19 novembre a Sokode en faveur des opérateurs économique de la région centrale, cet atelier est organisé par le Comité d’Identification des Structures d’Appui et d’Encadrement (CISAE) des PME/PMI.

La rencontre est une campagne de sensibilisation et de vulgarisation du dispositif de financement des PME/PMI mis en place par l’UEMOA avec l’appui de la BCEAO, va faciliter l’accès des PME/PMI au crédit. L’objectif principal est de créer un environnement favorable au financement des PME/PMI, à travers un meilleur accompagnement pour faciliter l’accès au crédit aux PME/PMI en vue de contribuer davantage à la création d’emplois et de la richesse.

 La formation va également  permettre de sensibiliser les opérateurs économiques de la région centrale du secteur formel, sur l’existence du dispositif visant à les accompagner.

Au cours des travaux, les opérateurs économiques se sont approprié le dispositif  de soutien au financement des PME/PMI.  Pour être éligibles,  les PME/PMI doivent être une entreprise formelle et  immatriculées au Registre du Commerce et du Crédit Mobilier (RCCM) et avoir un chiffre d’affaire  hors taxe annuel qui n’excède pas 1 milliard de franc CFA selon les dispositions en vigueur et être accompagnée par une structure d’appui et d’encadrement.

M. Aboki Vigno secrétaire général de CISAE a émis le vœu que plusieurs  PME/PMI adhérent à ces dispositifs pour  bénéficier de financement afin de contribuer davantage à la création d’emploi et de richesse, en précisant que la mise en œuvre du dispositif de financement  est  assuré  structures d’appui et d’encadrement pour accompagner et aider les PME/PMI  qui répondent aux critères d’éligibilité.

Pour finir le préfet de Tchaoudjo Monpion Matéindou a remercié le comité CISAE et tous les acteurs impliqués dans le processus de mise en œuvre du dispositif du processus de financement  au nom de ses collègues de la région centrale.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS