Un atelier régional d’information et de sensibilisation à l’intention des chefs traditionnels et des élus locaux sur la loi N° 2018-005 du 14 juin 2018 portant code foncier et domanial, ce jeudi 21 juin à Sokode organisé par le ministère de la Ville, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Salubrité Publique avec l’appui de Konrad Adenauer.
Le ministère de la Ville, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Salubrité Publique, a travers cette campagne et de sensibilisation, entend amener les chefs traditionnels et les élus locaux à s’approprier le contenu de la loi N° 2018-005 du 14 juin 2018, pour une meilleure gestion des conflits liés au foncier.
La présentation de la loi N° 2018-005 du 14 juin 2018 portant code foncier et domanial et les réformes institutionnelles et le rôle des élus locaux et des chefs traditionnels, ont été marqués lors des travaux.
Les participants ont été également éclairés sur l’importance du code foncier et domanial, l’architecture de la loi composée de 724 articles : ses innovations, le cadre de la sécurisation foncière et de la sécurité des investissements.
M.Edoh Komla directeur du cabinet du ministère de la Ville, de l’Urbanisme et de l’Habitat, a souligné l’importance de la campagne d’information et de sensibilisation qui va contribuer à une meilleure gestion des conflits liés au foncier.
Apres cette rencontre qui va permettre aux chefs traditionnels et aux élus locaux seront appropriés du contenu de la loi portant code foncier et domanial pour un meilleur règlement des problèmes foncier.
Pour clôturer les travaux, le préfet de Blitta, Batossa Boukari et le maire de la commune de Tchaoudjo 1, Ouro-Gbélè Tchanilé ont remercié le ministère de la Ville et Konrad Adenauer pour l’initiative de cette rencontre.