HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo: Tournée de Sensibilisation de L'ONG AOIB dans la Region...

SOCIETE/Tchaoudjo: Tournée de Sensibilisation de L’ONG AOIB dans la Region Centrale.

Le lundi 11 novembre 2019 passé, l’ONG AOIB à effectué une tournée de sensibilisation dans la région centrale précisément dans les préfectures de Tchamba et Tchaoudjo sur la culture de la paix et la non-violence à l’endroit des populations.

Imam Cheibou Mohamed DARO

La rencontre a porté sur plusieurs vertus que sont la paix, la tolérance, l’amour, le pardon et le respect. Elle vise à éliminer dans le vécu quotidien des religieux musulmans, toutes germes de violence pour un climat apaisé à et une stabilité durable au Togo…

Imam Cheibou Mohamed DARO, Président Directeur Général de l’ONG AOIB, a rappelé que rentre dans le cadre des mesures d’apaisement entamées par le Togo depuis quelques années.
Selon lui il est est important, à l’égard de la situation politique au Togo, et surtout des élections présidentielles de 2020 qui se profilent déjà à l’horizon de rappeler aux religieux de développer des thèmatique à la cohésion sociale et À la paix, tout en interpellant aux responsables religieux qu’ils ont un rôle particulier pour contribuer à la prévention des conflits parce qu’ils ont un lien direct avec les croyants.

Rappelons que l’AOIB est une ONG islamique qui œuvre dans l’humanitaire et la promotion des valeurs islamiques.

Les valeurs de paix et la culture d’un comportement de tolérance et citoyenne sont des attitudes à promouvoir selon le président de l’AOIB .

Y. Tchalpide.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS