HomeUncategorizedACTUALITE/Don de Corbillard à la communauté musulmane de Didaouré à Sokodé par...

ACTUALITE/Don de Corbillard à la communauté musulmane de Didaouré à Sokodé par de bonnes volontés, la diaspora ressortissante de Didaouré.

Un Corbillard d’un coût non dévoilé offert à la communauté musulmane du quartier didaouré au centre ville de Sokodé a été receptionné ce vendredi 8 novembre 2019 au complexe franco arabe sis dans le même quartier.

Certaines bonnes volontés, fils de Didaourè résidents à l’étranger, ont réagi à l’initiative de leurs frères TCHAKPIDÈ Abdoul Moumin Traoré de la France et TCHAKPIDÈ Ismael (Janvion) résident en Belgique pour faciliter le déplacement des corps des personnes décédées et soulager la peine des familles éplorées déjà trop grande.

Présentation du corbillard au Docteur Tairou Aziz

En effet, ces bonnes volontés ont compris que par soi on peut réaliser de petits gestes pour répondre aux différents besoins de leurs frères et parents du pays. Il ne se sont pas fait donc prier pour que chacun puisse apporter sa petite contribution pour le don d’un Corbillard à une communauté. Geste qui n’est pas anodin mais une réponse à l’appel des parents du pays.

Présentation du corbillard à l’imam Alikamatou

M. Tchakpidè Traoré Akilou, Dessinateur Industriel admis à la retraite résident à Lomé, représentant les donnateurs a pris la responsabilité de réceptionner le véhicule en apportant sa part dans le transit, douane et limmatriculation dudit Corbillard. Il a été assisté dans cette tâche par le jeune frère Rachid Tatagba comptable dans une entreprise de construction à Lomé.
Tous deux ils se sont donner la peine d’acheminer le don au bénéficiaires à Sokodé.

Présentation du corbillard au régent Malouro

Le docteur Youssif, Proviseur du centre franco arabe et son collègue Oustazz Abdoul Malick, Professeur Hadith ont chacun dans leur intervention féliciter les donnateurs et expliquer à la petite assistance réunie pour la circonstance le sens et le bien fondé de ce genre de geste selon Allah Soub’hana ta’Allah.
Les plus chaceux, ce sont ces frères de la diaspora qui ont penser soulager les familles qui perdent leur membre à un moment ou l’autre en leur facilitant le déplacement des corps à leur demeure ultime. Ont-ils ajouté.
Ils ont poursuivi que selon le hadith, par ce simple petit geste, les portes du meilleur des paradis leurs seront ouvertes gracieusement, qu’il en soit tel. Une prière a ainsi été dite pour l’ensemble des donnateurs pour que eux et leur famille respective puissent vivre dans la paix et dans la grâce d’Allah.
Ils ont promis en faire un bon usage pour que toute la communauté de Didaouré puisse en bénéficier.

Une brève cérémonie de remise de la clé du Corbillard de Didaouré offert par un groupe composé des fils de Didaouré dans la diaspora a clôturé la seance.

À la veille, le même vehicule a été présenté au chef spirituel, malouro Issa Touré Nasser, à l’imam Alkamatou Issa Touré et au Président Régional de l’union musulmane El hadj Doc Abdoul Aziz.

M. Tchakpidè Traoré Akilou, représentant les donnateur se dit ému par la joie et le soulagement des bénéficiaires (les élèves du complexe sortis spontanément exprimer leur gratitude par rapport à ce geste noble en clamant des Atkabir-Allahou Akbar. Il peut se dire heureux comme tous les autres donnateurs d’avoir conduit à bout ce projet de don de Corbillard à sa communauté.

T.M Baalidjam

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS