HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo : Sokodé a Abrité l'Assemblée Générale Constitutive des Unions Régionales...

SOCIETE/Tchaoudjo : Sokodé a Abrité l’Assemblée Générale Constitutive des Unions Régionales d’Acteuragricole des Filières Riz et Maïs.

Rencontre à Sokodé le 29 octobre des Unions Régionales d’acteurs des filières du riz et du maïs en assemblée constitutive où les membres des organes dirigeants des producteurs, des transformateurs et des commerçants de chaque filière ont été élus.

La rencontre se situant dans la mise en œuvre de la politique agricole de l’union, vise à accompagner les producteurs, les transformateurs et les commerçants des filières du maïs et du riz vers l’interprofession.

Au cours de ces travaux, les acteurs de ces chaînes de valeurs venus de toutes les préfectures de la région centrale, ont procédé à l’examen et à l’adoption des textes juridiques des maillons de chaque filière.

La rencontre a permis l’élection du conseil d’administration des unions régionales des différents maillons des filières maïs et riz.

A la filière maïs, les présidents des unions régionales des producteurs et des transformateurs sont respectivement, Bimizi Kpatcha et Koriko Moumouni.

A la filière riz, le président de l’union régionale du maillon commerçant est Kouzoutou Bawoumadom.

Il faut noter que le représentant du secrétaire général du ministère de l’Agriculture, Beketi Atèwetchinè, la représentante de la Chambre d’Agriculture, Mme Garba Ikpindi et le directeur régional de l’Agriculture, Missibahou Mohamed Karim. ont assisté aux travaux.

Le préfet de Tchaoudjo, colonel Mompion Matéindou a salué cette initiative des acteurs des chaînes de valeur de se regrouper en union pour une participation active au développement économique nationale.

Il s’est dit satisfait de la structuration des filières agricoles pour une bonne gouvernance et une meilleure performance.

Pour terminer le préfet n’a pas manqué de remercié la commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) pour son accompagnement dans la structuration des filières prioritaires dans le cadre de la mise en œuvre de la politique agricole de l’union, tout en exprimant sa reconnaissance au gouvernement pour ses efforts dans les programmes de développement des filières porteuses.

La rédaction

rédaction

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS