HomeUncategorizedSport/ Troisième journée du championnat national de football: Unisport conserve la tête,...

Sport/ Troisième journée du championnat national de football: Unisport conserve la tête, Semassi tient Sarasport en échec dans le derby du Nord.

Les stades ont encore vibré au rythme du championnat national de football ce dimanche 03 novembre.
La 3ème journée a présenté 6 affiches intéressantes avec des résultats à la limite de la satisfaction. 3 matches nuls et un total très moyen de 4 buts.

Sara / Semassi

Le duel entre les frères tem à Bafilo, Sara Sport de la localité et Semassi de Sokodé, très attendu du public sportif du septentrion a à peine tenu ses promesses avec un début de rencontre timide de part et d’autre. Des maldresses dans la transmission de la balle, surtout du côté des protégés de Koura Bodji Hamdane l’entraîneur du début de saison dernière des guerriers de Tchaoudjo qui visiblement voulait montrer à ses détracteurs qu’il y avait de bonnes raisons de le conserver à son poste la saison dernière. Mais tout cela devait passer par une victoire avec la manière de son équipe Sara Sport. Le terrain pouvait à peine lui donner raison.
La phase d’observation fini il fallait se lâcher en seconde période avec des ajustements qui ont failli sourir à Sara Sport qui a vu ses quelques occasions annihilés par le très rassurant Nassam Alassane le portier des guerriers. Cette constante pression de Sara a obligé Abraw Samer à effectuer deux remplacements dans sa défense. Chukwu Victor va se repositionner dans l’axe de la défense de Semassi pour rétablir l’équilibre. La bande du capitaine Ouro nimini Bassitou rentre, plutôt contente, à Sokodé avec le point du nul.

Pendant ce temps, à Sokodé le solide leader du championnat a peiné pour venir à bout d’un séduisant Ifodjè qui a juste manqué de la baraka. Le but du virevoltant ailier Madougou Abdoul Bastou à la 56è viendra tué l’espoir des garçons des plateaux. Score final 1-0, Unisport conserve la tête au classement avec une copie toujours parfaite.

Dyto tient Koroki en échec à Tchamba, Oloufade Adekambi peut se dire satisfait au vu de la prestation de ses poulains.

Gomido de Adjahli Moïse domine les anges de Notsè avec la réalisation de l’homme en forme du moment (A. Moïse) à la 2è et de Salam Miziyawa en toute fin de rencontre.

Tchakei Marouf offre les 3 points à ASKo devant les messagers de fiokpo et relance les kondonas.

Tous les résultats et classement :

3ème journée

Dimanche 03 novembre 2019

Gbohloe-su 0 vs 0 AS OTR

Gomido 2 vs 0 Anges

US Koroki 0 vs 0 DYTO

Unisport 1 vs 0 Ifodjè

Sara 0 vs 0 Semassi

ASKO 1 vs 0 Maranatha

ASCK vs AS TOGO PORT (reporté)

Classement à l’issue de cette journée

1- Unisport 9 pts (+3)
2- Gomido 6 pts (+4) (-1M)
3- DYTO 5 pts (+2)
4- Sara 5 pts (+1)
5- ASKO 5 pts (+1)
6- Semassi 4 pts (+0)
7- Gbohloe-su 4 pts (+0)
8- AS OTR 4 pts (+0)
9- US Koroki 2 pts (-1)
10- ASCK 1 pt (+0) (-2M)
11- AS TOGO PORT 1 pt (-1) (-1M)
12- Ifodjè 1 pt (-3)
13- Anges 1 pt (-4)
14- Maranatha 1 pt (-4)

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS