HomeUncategorizedTCHAOUDJO : Visite de la Directrice Internationale du projet « GIRLS LEAD»...

TCHAOUDJO : Visite de la Directrice Internationale du projet « GIRLS LEAD» à Sokode.

le vendredi 1er novembre Kirstin Bostelman de plan international Allemagne, et directrice internationale du projet : « Autonomisation des filles et jeunes femmes pour l’engagement citoyen au Togo (Girls Lead) » était dans les cantons de Kparatao et de Komah à Sokodé dans le cadre du suivi des activités menées par Plan international Togo dans ces deux localités bénéficiaires.

Elle effectue cette visite dans le cadre du partenariat de plan international Allemagne et plan international Togo, qui a permis entre autres à Kirstin Bostelman de rencontrer les populations  bénéficiaires de ce projet et de faire le bilan à mi-parcours des activités déjà menées depuis la mise en œuvre du projet.

Pour une durée de cinq ans, ce projet va permettre de renforcer les capacités des populations bénéficiaires sur les méfaits des violences sexuelles, le genre transformateur et l’inclusion et sur les mécanismes de sauvegarde des enfants et des jeunes pour une meilleure collaboration avec les acteurs impliqués dans la mise en œuvre du projet. 

Le projet va également permettre aux bénéficiaires de s’approprier les contours de la politique de sauvegarde des enfants et des jeunes et l’autonomisation des filles et des jeunes femmes pour l’engagement citoyen au Togo.

Il s’agit également à travers ce projet,  d’enseigner la notion des violences sur toutes ses formes pour identifier les violences sexuelles récurrentes dans les différentes zones.

La directrice internationale et  la directrice nationale du projet « Autonomisation des filles et jeunes femmes pour l’engagement citoyen au Togo (Girls Lead) », respectivement Kirstin Bostelman et Mélanie Gnandi se sont dites satisfaites des avancées dans la mise en œuvre du projet.

Elles ont remercié les leaders traditionnels et religieux de Kparatao et de Komah pour leurs actions de plaidoyer et d’influence en matière de la promotion des normes, des attitudes et des comportements favorables à la valorisation des filles et des jeunes femmes à la participation  active dans les sphères politiques.

Le chef du canton de Kparatao, Tchagodomou Solingobou et le représentant du chef de canton de Sokodé,  Ouro-Akoriko Adamou ont remercié plan international Togo et son partenaire de l’Allemagne pour la mise en œuvre du projet dans leurs localités.

Ils se sont dits satisfaits du changement de comportement de la population vis à vis des droits et devoirs de la fille et de la femme et ont promis œuvrer davantage pour plus d’égalité entre les sexes et pour le respect des droits de la fille et de la femme dans leurs localités respectives .

Les activités ont pris fin par une séance de travail entre la délégation et le Youth panel de Sokodé en plus d’un match de football féminin entre les clubs des filles de Kparatao.

La Rédaction .

Þ

.

.

.

.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS