HomeUncategorizedACTUALITE/Tchaoudjo:Les Nouveaux Conseillers de la Commune de Tchaoudjo 1 à...

ACTUALITE/Tchaoudjo:Les Nouveaux Conseillers de la Commune de Tchaoudjo 1 à reçu la Présentation du Nou eau Projet d’appui à la Décentralisation

Mercredi 30 octobre à Sokodé Gilbert Messan Aziaka à conduit une délégation de l’Unité de gestion des Projets (UGP) du Projet d’Appui à la décentralisation (PAD) conduite par le directeur financier et comptable de l’Agence d’Exécution des Travaux Urbains (AGETUR),pour
rencontrer les nouveaux élus de la commune Tchaoudjo 1.

Cette rencontre se situe dans le cadre de la tournée de prise de contact avec les conseillers municipaux, a également permis à la délégation de présenter aux nouveaux élus le PAD.

Le chef de la délégation de l’UGP, a indiqué qu’après les élections locales, il est important de présenter le projet de réhabilitation du marché central de Sokodé : le niveau d’exécution et comment le choix des entreprises chargées de la réalisation des travaux a été fait.

Ce projet de réhabilitation a dit M. Aziaka est l’un des axes du PAD, financé par la banque allemande de développement KFW.

Dans la présentation du PAD, le chef du projet, point focal PAD auprès de l’AGETUR, Aholou Cyprien a fait un aperçu général sur l’état de la mise en œuvre du PAD qui émane de la coopération germano-togolaise. Il se repose a-t-il dit sur quatre axes à savoir : la santé, l’agriculture, l’emploi et la formation professionnelle et la décentralisation.

Le PAD a souligné M. Aholou est basé sur trois composantes à savoir : la construction et la réhabilitation des infrastructures, le renforcement des capacités et l’appui aux administrations.

C’est à travers la phase PAD 1 a-t-il ajouté que la ville de Sokodé bénéficie de la construction et de la réhabilitation du marché central.

La phase PAD 2 a inscrit en son programme la construction d’une salle polyvalente de 220 places sur l’esplanade de la mairie de Sokodé a-t-il conclu.

L’adjoint au maire, Korodowou Ahini Mankana s’est félicité de la coopération germano-togolaise qui a abouti à la réalisation des projets de la commune Tchaoudjo 1, tout en exprimant sa reconnaissance au KFW pour son appui financier aux différents projets dérivés du PAD dont bénéficie la commune Tchaoudjo 1.

Une visite des travaux de construction et de réhabilitation du marché central de Sokodé à été effectué pour clôturer la rencontre.

La Rédaction.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS