HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo:Les Populations de Yara-Kabyè reconnaissante envers le Chef de l'État pour l'érection...

SOCIETE/Tchaoudjo:Les Populations de Yara-Kabyè reconnaissante envers le Chef de l’État pour l’érection de Lama-Tessi en commune.


Lama-Tessi est érigé en commune depuis le dernier découpage et prends le numéro 2 des communes de Tchaoudjo, la population de Yara-Kabyè a exprimé sa reconnaissance au chef de l’Etat le samedi 26 octobre.

Une caravane qui a drainé une importante foule composée de toutes les couches sociales de Yara-Kabyè dans la commune Tchaoudjo 2 sur la nationale N°1 avec point de chute, l’EPP de Yara-Kabyè B où attendait le maire de la commune Tchaoudjo 2 nouvellement élu, Kiliou Kokolou pour accueillir ses frères et parents puisque lui même fils de la localité.

M.Poroki Magnoudéwa prenant la parole au nom de la population a remercié le chef de l’Etat pour sa politique de décentralisation et l’érection de Lama-Tessi en commune avant d’exprimer sa reconnaissance au président de la République pour l’installation de la Ferme Agricole Moderne Egypto-Togolaise d’Abatchang (FAMETA) toujours dans la commune de Lama-Tessi, un modèle agricole pour contribuer à la réduction du chômage.

Le porte parole a appelé la population à l’union autour du maire pour le développement de la commune Tchaoudjo 2.

la dynamique du processus de la décentralisation, une des priorités de la politique du chef de l’Etat, a abouti aux locales du 30 juin où les conseillers municipaux ont été élus a indiqué le maire de la commune de Tchaoudjo 2.

Il a exhorté la population aux paiements des taxes qui est source de revenus pour le développement de la commune.

Il a cité les avantages de la décentralisation qui sont entre autres, la prise en charge de la commune à travers la réalisation des projets communautaires et la légalisation des documents et la célébration du mariage sur place à la mairie de Tchaoudjo 2 à Lama-Tessi.

Le représentant du député du canton, Ouro Salissou et les conseillers municipaux de la commune Tchaoudjo 2 ont assisté à la manifestation

Le régent du canton de Lama-Tessi, Abaladéma Katikom a félicité la population de Yara-Kabyè pour son initiative et l’a invité à accompagner le gouvernement dans sa politique de decentralisation.

La Redaction.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS