HomeUncategorizedRELIGION/Sokode:Messe d'Action de grâce pour célébrer le jubilé de granite de la...

RELIGION/Sokode:Messe d’Action de grâce pour célébrer le jubilé de granite de la paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus à Sokodé.

Pour célébrer le jubilé de granite, 90 ans d’existence de la paroisse Sainte Thèse de l’Enfant-Jésus, une messe d’action de grâce a été organisée le samedi 26 octobre à la cathédrale de Sokodé.

Le thème qui a animé la célébration a été: « Vous aussi, devenus pierres vivantes, construisez-vous comme un édifice spirituel » (1P2, 5) et le slogan retenu : « Pour la mission cathédrale, engageons-nous ».

La messe d’action de grâce a été célébrée par l’Evêque de Beauvais en France, Mgr Jacques Benoit Gonnin, accompagné de son vicaire général, Père Emmanuel Gosset en visite pastorale à Sokodé, en présence de l’Evêque de Sokodé Mgr Célestin-Marie Gaoua, du collège des prêtres, des membres des comités paroissiaux et de plusieurs dignitaires et fidèles de l’église catholique.

Ladite messe a été marquée par la procession d’entrée, par la chorale Sainte Thérèse, l’encensement par la chorale Saint Antoine, l’hymne du jubilé et par la première lecture : 1 cor 3, 9 b-11 et 16-17,  Ps 45 et par l’évangile : Jean 2, 13-22.

La procession d’offrande, l’offertoire, la communion, l’action de grâce et la quête ont mis fin à cette fête du jubilé de granite de la paroisse cathédrale Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus.

90 ans que la paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus est érigée en cathédrale de Sokodé, synonyme de célébration du jubilé de granite est une occasion d’action de grâce au Seigneur pour ses bienfaits. Elle marque également un nouveau départ pour un nouvel engagement.

La paroisse cathédrale Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus de Sokodé, est érigée en 1929. Elle dispose de huit communautés ecclésiales vivantes et trois stations de base, des groupes de prières ou associations ou mouvements d’action catholique et de chorales et des congrégations religieuses.

De 1929 à 2017, 40 curés se sont succédés et de 1946 à 2016 quatre évêques ont été nommés à la tête du diocèse de Sokodé. Mgr Célestin-Marie Gaoua est l’actuel Évêque du diocèse, ce, depuis 2016.

La Rédaction .

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS