HomeUncategorizedSOCIÉTÉ /Tchaoudjo:lancement des travaux de réhabilitation des forages équipés de pompes à...

SOCIÉTÉ /Tchaoudjo:lancement des travaux de réhabilitation des forages équipés de pompes à motricité à sokode.

Le 24 octobre à Sokodé a eu lieu le lancement des travaux de réhabilitation des forages équipés de pompes à motricité humaine en panne dans la région centrale, c’etait avec une une équipe de cinq membres du ministère de l’Eau, de l’Equipement et de l’Hydraulique Villageoise conduite par le directeur général de la société Togolaise des Eaux (TdE), Yawanké Wake Gbati.

Cette opération de réhabilitation des forages qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la deuxième phase du Programme d’Appui aux Populations Vulnérables (PAPV) est placée sous la coordination de la société Togolaise des Eaux (TdE) et la société du Patrimoine Eau et Assainissement en milieu urbain et rural.

Au total 1639 forages en panne ont été recensés sur toute l’étendue du territoire national dont 264 dans  les cinq préfectures de la région centrale à savoir Blitta, Mô, Sotouboua, Tchamba et Tchaoudjo.

L’opération de lancement de démarrage des travaux de réhabilitation de forages à motricité humaine s’est déroulée à Koumoniodè, localité située à une dizaine de km au nord de la ville de Sokodé où cette infrastructure a été réparée par une équipe technique.

Le PAPV2 est une initiative du Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé pour améliorer de façon durable les conditions de vie des populations rurales.

Le directeur général de la TdE, coordonnateur national du PAPV2, Yawanké Waké Gbati a transmis à la population les salutations fraternelles du président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé.

M. Yawanké a indiqué que le souci majeur du président de la République est de voir ses forages réhabilités dans un bref délai afin de permettre aux populations de se procurer de l’eau potable pour l’amélioration des conditions de vie des populations en vue d’être à l’abri des maladies hydriques.

Il s’est félicité de cette opération de réhabilitation et promis qu’un suivi sera assuré pour une gestion efficace des ouvrages d’eau.

Le chef du village de Koumoniodè, Ouro Agoro Fousséni a témoigné sa gratitude au président de la République Faure Essozimna Gnassingbé pour ses appuis multiformes en matière de la santé et de l’hygiène des populations rurales,pour terminer il a demandé une bonne gestion des anciens robinets.

La Rédaction.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS