HomeUncategorizedPOLITIQUE/Tchoudjo:Cérémonie de Passation de Service entre les Présidents de Déiégations Spéciales de...

POLITIQUE/Tchoudjo:Cérémonie de Passation de Service entre les Présidents de Déiégations Spéciales de la Préfecture de Tchaoudjo et de la Commune de Sokodé et les Nouveaux Maires de la Prefecture.

Le mardi 15 octobre, s’est déroulée à Sokode la cérémonie de passation de service entre les présidents des délégations spéciales de la commune de Sokodé et de la préfecture de Tchaoudjo et les nouveaux maires des 4 communes de la préfecture de Tchaoudjo.


C’était en présence de l’attaché de cabinet du ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, M. Kaditchè Katchèki Hèzouwè, du préfet de Tchaoudjo, le colonel Mompion Matéindou, des personnalités traditionnelles et des membres de la société civile.

La signature des procès-verbaux a été essentiellement marquée respectivement par le président de la délégation de la commune de Sokodé, Tchakpédéou Biladègnème Alassane et les maires des 4 commues de Tchaoudjo 1, 2, 3 et 4 respectivement MM Ouro Gbèlè Tchanilé, Kiliou Kokolou, Tchédré Agoro Sassani et Tchagnao Kpégouni Morou.


De son tour, le président de la délégation spéciale de la préfecture de Tchaoudjo, Kégbéro Mama Soulé a également passé le témoin aux nouveaux maires précités par la signature de ces documents.
Les deux procès verbaux ont été contresignés par le préfet de Tchaoudjo et l’attaché de cabinet du ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales.
M. Kaditchè a indiqué que la mission des collectivités locales consiste à concevoir, à programmer et à exécuter des actions de développement d’intérêt local de leur ressort territorial suivant la loi n° 2007-011 du 13 mars 2007 relative à la décentralisation et aux libertés locales modifiée par la loi n° 2019-003 du 31 janvier et la loi n° 2019 du 26 juin 2019 en son article 7.
Il les a exhortés à une franche collaboration avec tous les acteurs de la préfecture et de leurs communautés, à l’application des textes ainsi que les orientations de l’Etat afin que le développement harmonieux des communes soit une réalité.
Il a rassuré les nouveaux maires de la disponibilité de son ministère à les accompagner dans le contrôle administratif, financier et technique pour la légalité des actes qu’ils auront à prendre dans le cadre de leurs missions.
Le préfet de Tchaoudjo, le colonel Mompion Matéindou a remercié les présidents sortants des délégations spéciales de la commune de Sokodé et de la préfecture de Tchaoudjo pour leur endurance dans le développement de la préfecture.
Il a félicité les nouveaux élus et les a exhortés au travail en équipe pour développer leurs communautés.
Les nouveaux maires des 4 communes de Tchaoudjo se sont félicités de la passation de service qui leur donne le quitus de démarrer leurs programmes d’activités.
Ils ont félicité les 2 présidents sortants pour leur abnégation dans le travail abattu et demandé leur concours pour la continuité des actions de développement en faveur des 4 communes.
Ils ont également témoigné leur reconnaissance au président de la République Faure Essozimna Gnassingbé pour sa politique en matière de la décentralisation qui a érigé la préfecture de Tchaoudjo en 4 communes.

Au totale, les 52 conseillers municipaux élus le 30 juin, ont procédé le 14 septembre en leur sein à l’élection des 4 maires, adjoints et secrétaires généraux pour assurer le développement de la préfecture de Tchaoudjo.C’est dans cette ambiance que l’installation des nouveaux maires, des adjoints et les secrétaires généraux des 4 communes de Tchaoudjo,que s’est cloturer les cérémonies.

La Rédaction.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS