HomeUncategorizedACTUALITE/Tchaoudjo: Célébration de la Journée de la Femme a Sokode.

ACTUALITE/Tchaoudjo: Célébration de la Journée de la Femme a Sokode.

L’ONG (PAFED) Programme d’Appui à la Femme et à l’Enfance Déshéritée, en collaboration avec l’Association pour le Développement Intégral de la Femme et de la Jeune Fille (ADIFF) avec l’appui financier du Corps de la Paix, organise la journée Internationale de la Fille édition 2019 a été célébrée le samedi 12 octobre à Sokodé sur le thème de l’année : « Les filles : une force libre et inarrêtable ».

Pour éclaircir l’opinion nationale sur les besoins des filles pour répondre aux défis liés à la gent féminine et à la promotion de l’autonomisation des filles et de leurs droits fondamentaux, plusieurs jeunes filles et garçons étaient au rendez-vous, pour suivre des communications sur la vie saine, la confiance en soi, le sexe et le genre, comment fixer son objectif et le leadership.

Mlle Bafèyi Prudence,
M. Tchatchedré Nouhoum et Sibabi Moutarou, ont tour a tour présentés ces différents thèmes aux participants.
Selon eux la vie saine consiste à mener une vie positive, réussie pleine de bonheur, de joie et de la bonne santé. La confiance en soi ont -ils dit, c’est quelqu’un qui compte sur soi-même pour aboutir à tout ce qu’il a besoin. Quant au leadership, ils ont souligné que c’est la capacité d’un individu à mener ou à conduire d’autres individus ou organisations dans le but d’atteindre certains objectifs.
La présidente du conseil d’administration d’ADIFF, Kégbao Amina et la directrice exécutive de l’ONG PAFED, Françoise Gnofam Mayi ont rappelé l’historique de la Journée de la fille qui est un moment opportun pour faire le point sur les progrès accomplis et les défis existants dans l’accomplissements des droits de la fille. Elles ont remercié le partenaire financier le Corps de la paix pour son appui et les jeunes pour leur participation à la célébration de cette journée.

Mlle Djéri Aïcha, la présidente du club des jeunes a remercié l’ONG PAFED et ADIFF pour l’organisation, tout en les rassurant que le message est bien reçu et espère le transmettre aux autres camarades de cette journée qui honore la jeune fille et invité ses camarades et collègues des autres établissements.

La Rédaction.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS