Démarrage du championnat national de football de première division, fortunes diverses pour les 10 premières équipes qui se sont jetées dans la course. Le derby tem à Sokodé, très attendu du public sportif a tenu toutes ses promesses devant un public des grands jours sur le stade Essofa de l’EPP Centrale, la pelouse du stade municipal étant en réfection.

C’était l’heure de vérité, après un marché des transferts très animé au niveau des 2 équipes du centre.
Unisport de l’honorable Amadou Mashoud a mis de gros moyens pour attirer les jeunes pépites de Tchaoudjo pendant que le staff technique de Semassi du Commissaire des impôts Adoyi Essowavana misait sur l’expérience en faisant revenir Ali Baba Abass, Arouna Tadjoudine et autre Nekere Gafarou…
C’est Unisport, équipe championne de la D2 la saison passée qui aura raison des Guerriers de Tchaoudjo sur la plus petite des marques, 1-0. But à la 18 ème minute par Maman-Zougou Yassine.

Le championnat de D1 togolais 2019-2020 est ainsi définitivement lancé.
Au total 8 buts ont été marqués sur l’ensemble des 5 matchs joués. 2 matches reportés et 1 stoppé en cours.
Mention spéciale à la fédération togolaise de football qui a tenu presque toutes ses promesses. Même quand on sait qu’il y a mieux à faire, une partie de la subvention est perçue, tous les joueurs participants sont enregistrés dans le système fifa connect grâce au laborieux travail des administrateurs des clubs et de l’administrateur général de la ftf, M. Henry DJAGBA et sa suite.
Quoique c’est un pas de géant qui est franchi pour assainir le football togolais, la plupart des administrateurs ont beaucoup souffert pour y parvenir.
Voici donc les résultats des rencontres de la 1ere Journée.
Sara sport 1 # 0 koroki
Unisport 1 # 0 Semassi
Gomido 1 # 0 Ifodje (arrêté à la 20 ème minute) reporté sur lundi à 15h
ange de Notsè 1 # 1 ASCK
AS Togo-port 1 # 2 *As OTR
ASKO 0 # 0 Dyto (reporté)
Gbohloe-su 0 # 0 Maranatha (reporté)
T.M Baalidjam