Bonne nouvelle pour la population de Didaourè un quartier du centre ville de Sokodé, l’ONG Daroul Cour’an vient de procéder le vendredi 4 octobre à l’inauguration d’un forage. D’un coût total de 4 200 000 FCFA, les travaux de construction du forage financés par Youssouf Mohamad Hassan Al Hamadi des Emirats Arabes Unis, ont été réalisés par l’ONG Daroul Cour’an.
Ce forage a une hauteur de 10 m compte trois robinets et un polytank de 2000 litres d’eau, vient combler le vide dans la pénurie d’eau potable dans le quartier Didaourè, précisément dans la cour de l’imam Apou.
M. Alfa Katakpaou Touré Abdoul Nafiou directeur exécutif de l’ONG Daroul Cour’an, a exprimé sa gratitude au partenaire des Emirats Arabes Unis,tout en indiquant que le quartier Didaourè manque d’eau potable. C’est dans cette optique a-t-il dit que les travaux de construction du forage ont été réalisés pour offrir aux habitants de l’eau potable pour être à l’abri des maladies diarrhéiques.
Baba Traoré Rakiétou a remercié l’ONG Daroul Cour’an et son partenaire pour cette réalisation au profit de la population. Elle a promis qu’un bon usage sera fait de cette infrastructure pour gagner la confiance du donateur.
Yassir T.