HomeUncategorizedEDUCATION/Tchaoudjo: Don de kits scolaires au siège de l'Association Repère Collectif à...

EDUCATION/Tchaoudjo: Don de kits scolaires au siège de l’Association Repère Collectif à Sokodé.

Le samedi 28 septembre, à Sokodé, au siège de l’Association Repère Collectif, a été procédé à la remise de kits scolaires à environ 70 élèves des primaires et collèges de Sokodé.

Cette activité vient en réponse à la demande de certains parents qui après quelques jours de la rentrée scolaire ne parviennent toujours pas à trouver le necessaire pour permettre une bonne reprise des classes à leurs enfants.

En effet, une équipe de Repère Collectif a sillonné les établissements scolaires de la commune de Sokodé pour constater l’atmosphère et les difficultés rencontrées par les apprenants et par les enseignants eux même.

S’inscrivant dans la mise en oeuvre de son programme soutien à l’éducation et dans la logique de l’atteinte des ODD 4 et 8, notamment Éducation de qualité pour tous et l’accès à un emploi décent, Repère Collectif et son partenaire, l’Association des Ressortissant Togolais en Belgique de Sabi Tamimou T. ont trouvé, très rapidement les moyens de soulager ces parents nécessiteux en apportant des articles scolaires complets à leurs enfants.

Ce don composé de cahiers, bics, règles, ensemble géométrique, ardoises …estimé à environ 500 000 FCFA a été remis aux élèves eux même au cours d’une cérémonie en présence du représentant du Directeur Régional de l’éducation et du secrétaire du chef Canton de Sokodé qui dans son intervention a invité les bénéficiaires à prouver par leurs resultats en classe que les donateurs ne se sont pas trompé en pensant à eux.

Quand au représentant des donateurs, AYEVA Tchobodjo, l’oeuvre n’est pas celui d’un bailleur de fonds quelconque mais c’est l’initiative des fils de Sokodé soucieux du bien être et du meilleur devenir de la jeunesse de leur communauté.

À Moustafa TCHAKALA., coordinateur de Repère Collectif, de remercier son partenaire, Ressortissants des togolais en Belgique et de soutenir que les besoins en matière de développement endogène de cette communauté restent nombreux et que c’est graduellement que les choses se feront.

Les beneficiares et leurs parents tous joyeux n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude à l’endroit des donateurs.

Autant Repère Collectif exprime le voeux de voir réduire le nombre de nécessiteux les prochaines fois, autant elle est soucieuse de l’amélioration des conditions de vie des parents avec lesquels les séances de sensibilisation et d’appui-conseil se feront dans les prochaines semaines.

La rédaction.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS