HomeUncategorizedDECOUVERTE/Societé: Un jeune togolais lance un projet pour régler 2 problèmes :...

DECOUVERTE/Societé: Un jeune togolais lance un projet pour régler 2 problèmes : ordinateurs et jobs.



L’ordinateur ne sera plus vu au Togo comme un outil accessible à une certaine catégorie de personnes. Un projet porté par un jeune togolais, ingénieur informaticien, programmeur et entrepreneur de son état, veut en faire un ‘stylo et un calepin’. Il s’agit de Vision Togo Technologie. Lancé par la société 1+1 Tech Group Lab sise à Agoè Adougba, ce projet va permettre de livrer à des conditions ‘flexibles’ et à des prix vraiment moindres, 2 types d’ordinateur (Dual Cor et Cor i 5) à 100.000 Togolais. Le projet sera effectif à partir du 1er octobre prochain.

Selon Roubeyane Bako, ce projet entre dans le cadre des projets que porte le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, et va rendre les Togolais habiles avec cet outil informatique incontournable au XXIème siècle et faire du Togo un exemple.

« Depuis longtemps, l’ordinateur est comme un mythe alors que ce n’est qu’un stylo et un calepin », a indiqué devant la presse.

L’enjeu, a précisé cet ancien boursier de l’Etat togolais, ce n’est pas seulement de mettre l’ordinateur à la portée de tout le monde et c’est terminé. Il s’agit d’initier les 100.000 acquéreurs de ces ordinateurs aux nombreuses opportunités qu’il y a sur internet.

« Nous ne sommes pas là pour vendre des ordinateurs. Nous voulons former les Togolais et ensuite les aider à obtenir des emplois en ligne », a-t-il souligné.

Pour acquérir un ordinateur Dual Cor, l’acquéreur se présente avec une somme de 25.000 francs CFA. L’acquéreur des Cor i 5 viendra avec 50.000 francs CFA. Un contrat sera signé. Le premier versera 500 francs par jour et en 3 mois, il finit de payer le reliquat. Le second payera 500 francs par jour pendant 4 mois.

Une garantie et un service après-vente d’un an sont donnés.

Source: Globale Actu.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS