HomeUncategorizedÉducation: Restitution des Rapports des études sur l'Évaluation des Enseignants et l'Évaluation...

Éducation: Restitution des Rapports des études sur l’Évaluation des Enseignants et l’Évaluation Nationale des Apprentissages.

Un atelier régional a permis la restitution a des rapports des études sur l’évaluation des enseignants en situation de classe et sur l’évaluation nationale des apprentissages le samedi 28 septembre à Sokodé aux acteurs de l’éducation de la région centrale.

Cette initiative qui est à mettre à l’actif du ministère des Enseignements Primaire et Secondaire a été organisé par l’Équipe Nationale d’Évaluation des Acquis Scolaires (ENEAS).
Cette rencontre vise à présenter les principaux résultats et recommandations des deux rapports en vue de recueillir les observations suggestions des participants en vue des améliorations en termes d’aspects du système adopté.

A travers ces travaux, le ministère des Enseignements Primaire et Secondaire a sensibilisé les différents acteurs pour l’appropriation des résultats et des recommandations pour une plus large diffusion en vue de renforcer les points positifs et corriger les faiblesses relevées.

C’était aussi le lieu pour les services déconcentrés notamment les inspecteurs, les conseillers pédagogiques, les chefs de division et les directeurs d’école de la région centrale de suivre la synthèse des résultats des études.

Le chef de la mission du ministère des Enseignements Primaire et Secondaire, Ayrakou Papavi, spécialiste en système information éducatif, a indiqué que les études sur l’évaluation des enseignants en situation de classe et sur l’évaluation nationale des apprentissages ont été menées pour jauger le système éducatif afin de l’améliorer au besoin.

Le directeur régional de l’Education du centre, Agborou Komi et plusieurs autres cadres des services déconcentrés de l’éducation ont aussi assisté à cette importante rencontre regionale du secteur éducatif.

La Rédaction.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS