HomeUncategorizedTOGO / ACTUALITÉ : Lancement des Activités des Projets Citoyens 2019 à...

TOGO / ACTUALITÉ : Lancement des Activités des Projets Citoyens 2019 à Djarkpanga et à Sokode.

Lundi 23 et mercredi 25 septembre 2019 à Djarkpanga, dans la préfecture de Mô et à Sokodé (Tchaoudjo),
les activités des projets citoyens 2019 initiées par l’Association UT-VITAM, l’Association des Jeunes Investis pour le Développement (AJID) et Kultur Fan, ont été lancées avec l’appui financier du ministère de la Communication, des Sports et de l’éducation à la citoyenneté et au civisme.

Les projets : « Mise en œuvre d’un mécanisme de paix durable au Togo» de l’association UT-VITAM, «jeunesse de Tchaoudjo, garante et protectrice des biens publics» de l’AJID et «Compétition d’art oratoire en langue tem pour un vivre ensemble : Gmatira» de Kultur Fan se situent dans le cadre de l’appel à projets citoyens 2019 du ministère en charge de la citoyenneté et du civisme à travers le programme de la politique nationale de la formation civique.
L’objectif de la mise en œuvre de ses différents projets est d’impliquer davantage la population dans la lutte contre l’incivisme pour le renforcement de la cohésion sociale en vue de la consolidation de la paix.

Pour les organisateurs c’est par la sensibilisation sur les valeurs de la culture de la paix, le civisme, la citoyenneté et le patriotisme et sur la gouvernance locale, que les activités inscrites dans le programme d’exécution de ces trois projets vont aboutir, pour cela, ce sera par des séances de tournoi de football, des sketchs et des prestations des artistes pour véhiculer le message de paix, du civisme et de la non-violence, la valorisation de la langue Tem pour la consolidation de la paix et la promotion de la citoyenneté pour favoriser l’appropriation des valeurs par les populations dans la langue Tem que le message va passer.

M. Tchakpala Alfa Olivier et Agano Koffi Méléagbé de la direction de la Formation Civique ont félicité les porteurs des projets pour leur initiative d’accompagner le gouvernement dans sa politique en matière de l’éducation à la citoyenneté et au civisme, tout en indiquant que ses projets citoyens 2019, vont renforcer la participation citoyenne au niveau des jeunes pour susciter en leur sein une prise de conscience sur l’incivisme pour un réel changement de comportement vis-à-vis de ce fléau.

M. Fama Tchatchibara secrétaire général de la préfecture de Tchaoudjo, à remercié les associations porteuses des projets qui ont la mission de régulation et d’intermédiaire entre l’état et la société.
Il a rappelé l’importance des projets citoyens 2019 qui vont éveiller l’esprit civique et citoyen des populations pour une participation active et responsable en matière de la citoyenneté.
Le ministère en charge de la citoyenneté et du civisme pour son appui financier dans la mise en œuvre des activités des projets citoyens 2019, à été remercié par les présidents des associations UT-VITAM, AJID et Kultur Fan respectivement Alfa Nayou Nayok, Napo Fadoul et Senyikey Meyerh.

La Rédaction.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS