ÉDUCATION/Tchaoudjo: Rentrée Scolaire 2018-2019, la Direction Régionale de l’Éducation/Centrale satisfaite de l’effectivité de la reprise.

C’était la rentrée scolaire hier lundi le 16 septembre 2019 au Togo après de longues vacances. Un peu partout dans toute les régions, l’affluence dans les rues pouvait le montrer clairement.

Dans la Région Centrale et dans la commune de Sokodé, le tour dans les établissements scolaires effectué par M. Agborou Komi, Directeur Régional de l’Éducation du Centre, a permis de constater l’ambiance qui y règne.

Le chef de l’Inspection de l’Enseignement secondaire, Ekpé Edem et les inspecteurs de l’enseignement secondaire ont fait partie de la suite du Directeur Régional de l’Éducation.

Pas une seule minute de perdue dès le tout premier jour, tous les établissements visités font déjà preuve de l’ordre et du sérieux. Que ce soit au lycée technique, au lycée moderne, à l’EPP centrale et au complexe scolaire la Grâce les anciens et nouveaux élèves sont tous en classe, les cours peuvent déjà démarrer.

C’est un sentiment de satisfaction qui anime le Directeur Régional et sa suite au su de l’effectivité de la rentrée.
Ce que les apprenants pouvaient retenir d’essentiel de lui, c’est que, l’année scolaire se prépare dès le premier jour de la rentrée.

La ponctualité, le travail et la discipline doivent être de rigueur pour de bons résultats à la fin de l’année. Dixit le Directeur Régional.

Tous les responsables d’établissement rencontrés estiment avoir entamé la nouvelle année dans la sérénité quand bien même que certains petits détails restent à régler.

T.M. Balidjaam

Yassir T

Read Previous

SPORT/Tchaoudjo: Assemblée Général Élective de Unisport de Sokodé, un Nouveau Président à la Tête d’un Bureau de 11 Membres Elu.

Read Next

SOCIÉTÉ/Tchaoudjo: Le Forum Régional de Redevabilité dans le Secteur Minier tient ses Promesses à Sokodé.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *