HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo: Lancement a Sokode du Projet Promotion de L’Education de...

SOCIETE/Tchaoudjo: Lancement a Sokode du Projet Promotion de L’Education de la Jeune Fille.

Lancement ce vendredi 13 septembre au lycée de Kouliundè Sokode du projet : « Promotion de l’éducation de la jeune fille dans la commune de Sokodé », par le parrainage de 10 jeunes filles élèves.

Ce projet qui est mis en œuvre par l’ONG Club des Amis du Village (CAV) avec l’appui financier de l’Association des Ressortissants de Tchaoudjo en Amérique (ARTA), va contribuer à la promotion de l’éducation de la jeune fille de la préfecture de Tchaoudjo.Il s’agit également à travers ce projet, d’octroyer une aide scolaire à 10 jeunes filles élèves de la commune de Sokodé, de suivre les 10 jeunes filles dans leur cursus scolaire et de faire la visibilité d’ARTA par d’autres actions.
C’est dans cette optique que 10 jeunes filles élèves du lycée de Kouloundè ont reçu chacune une enveloppe de 20 000 FCFA comme une aide scolaire.
Le projet du parrainage des jeunes filles, a dit le directeur exécutif de l’ONG CAV, Gbélè-Guèwé Djobo Ousmane,

coordinateur dudit projet, est la mise en œuvre d’une des activités inscrites dans le plan d’action de l’ARTA qui consiste à la réalisation des projets de développement dans la préfecture de Tchaoudjo notamment dans les domaines de la santé, l’éducation et l’eau.


ARTA compte 11 membres, dirigée par Ishak Dalandani, et est créée en mars 2018 en Amérique, l’Association s’est fixée comme objectifs, de promouvoir la solidarité au sein de la communauté de Tchaoudjo en Amérique et la culture Tem.

Dans son intervention, le coordinateur dudit projet, a remercié les membres de l’ARTA pour cette initiative d’accompagner la jeune fille dans son cursus scolaire pour la promotion du leadership féminin.
Il s’est félicité des multiples actions de développement réalisées par les ressortissants de Tchaoudjo en Amérique et invité la population à les soutenir dans leurs œuvres salvatrices.


Le représentant du président de la délégation spéciale de la commune de Sokodé, Ayéva Batchoudi-Bawi a remercié les membres de l’ARTA pour le projet initié en vue de la promotion de l’éducation de la jeune fille.
Le représentant du chef canton de Sokodé, Abdou Wakilou, le président de l’Association des Parents d’Elèves (APE), Gado Bakounabébilé et le proviseur du lycée de Kouloundè Bandjak Kouakou ont exprimé leur reconnaissance aux membres de l’association pour leur accompagnement dans l’éducation des jeunes filles.

La Rédaction.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS