HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo:L'ONG AEDT du Président Mahfouz MAKO et ses partenaires offrent des articles...

SOCIETE/Tchaoudjo:L’ONG AEDT du Président Mahfouz MAKO et ses partenaires offrent des articles scolaires et des vivres aux populations de Tchaoudjo et Tchamba.

Dans sa noble mission d’assister les populations et dans le cadre de ses activités, l’Association pour l’Éducation et le Développement au Togo AEDT, avec l’appui financier des partenaires turques a procédé à la distribution de
350 kits scolaires aux élèves et 350 kits alimentaires à la population de Tchaoudjo le mardi 10 septembre.

L’Ecole Primaire Publique Centrale de Kpangalam et l’Ecole Islamique de Didaourè ont servi de cadre pour la remise de ces dons. Le président de l’Association pour l’Éducation et le Développement au Togo, Mahfouz MAKO assisté de Mehmet Fatih El-Mali et de Tahsin Yazan, les deux bonnes volontés turques qui ont accompagné financièrement le don, étaient présents physiquement ainsi que le Président Régional de l’Union Musulmane, Taïrou Aziz et de plusieurs dignitaires de la communauté musulmane.

Pour soulager la peine et l’inquiétude de certains parents à la veille de la rentrée scolaire, les kits scolaires ont été composés de tissu kaki pour la confection des tenues, des sacs d’écolier, de cahiers, d’ensemble géométrique et autres.

Les sacs de riz de 5 kg, les paquets de sucre, les bidons d’huile végétale, les sachets de spaghetti, les sachets de lait en poudre et les sacs maïs ont entre autres constitué les kits alimentaires.
Tout cela pour une valeur de 13 4000 000 FCFA.

En se félicitant du partenariat entre son organisation et ses partenaires, le président de l’ONG AEDT a souligné que le même geste humanitaire va se poursuivre dans d’autres localités notamment Tchamba et de Kaboli.
Ce don, selon lui est un geste de solidarité aux populations et d’accompagnement à l’effort du gouvernement dans le processus de parvenir à une éducation de qualité au Togo.

A Tchamba.

Mehmet Fatih El-Mali et Tahsin Yazan ont tous les deux indiqué que leur action se situe dans le cadre de la solidarité agissante entre les fidèles de Mahomet. En islam, tous les fidèles sont frères.

A Kamboli.

Le Président de l’Union Musulmane du Togo, parrain de l’ONG AEDT, Hassan Mako et son compère Président Régional Aziz Tairou ont remercié les donateurs pour leur geste et ont exhorté les parents à veiller à une meilleure éducation des enfants seul garant du développement de notre pays. Ils ont tous prié que le nombre de bénéficiaires soit plus important les prochaines fois.

La Rédaction.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS