TCHAOUDJO : Inhumation du Chef Spirituel de la Communauté Musulmane du Togo Malou-Ouro Issa Touré à Sokodé.

Rappelé à Dieu le vendredi 6 septembre à Lomé à l’âge de 102 ans, le chef spirituel de la communauté musulmane du Togo, Malou-Ouro Issa Touré est inhumé le dimanche 8 septembre au cimetière musulman de Didaourè à Sokodé par les fidèles d’Allah venus de partout au Togo pour lui rendre un dernier hommage.

L’inhumation a été précédée de la prière en l’honneur de l’illustre défunt à la mosquée de Didaourè, dirigée par l’imam central de la ville de Sokodé, Alkamatou Batakpali Touré en présence des ministres de la Communication, des Sports, de la Formation Civique et au Civisme, Foli-Bazi Katari et du Ministre des Enseignements Techniques et Professionnelles, Taïrou Bagbiègue, du Commissaire Général des impôts, Ahmed Essowavana ADOYI et de plusieurs autorités administratives, politiques, militaires, traditionnelles et des dignitaires de la communauté musulmane.

Une foule très nombreuse à conduit la dépouille mortelle en sa dernière demeure au cimetière musulman de Didaourè.

L’illustre disparu Issa Touré a été intronisé Chef Spirituel de la Communauté Musulmane depuis 1981succèdant à son oncle Malou-Ouro Abdoulaye décédé en 1980.

Malouro Issa Toure Bamoyi

Père d’une grande famille et Assistant médical en chirurgie de profession, le chef spirituel Malou-Ouro Issa Touré va laisser derrière lui 15 enfants dont 4 hommes et 11 femmes.

Pendant 2 ans, de 1973 en 1975, il a été également maire de la ville de Sokodé. Il a reçu des distinctions honorifiques du chef de l’Etat Feu Gnassingbé Eyadema, du président Faure Essozimna Gnassingbé et de l’ancien président libyen, Feu Mouammar Kadhafi.

Il restera gravé dans la mémoire de tout un pays en général et celle de la Communauté Musulmane du togo en particulier pour ses services et sacrifices rendus.

Paix à son âme

Toute l’équipe de la rédaction présente ses condoléances aux familles du défunt.

Yassir T

Read Previous

SOCIETE /Tchaoudjo : La Fédération Nationale des Coopératives des Produits de Mangue voit le jour à Sokodé.

Read Next

Sport Football/Transfert. Officiel: Sadate OURO AKORIKO vers un club en Koweït

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *