Les 5 et 6 septembre, deux jours de travaux en atelier ont abouti à l’élection des membres du Conseil d’Administration (CA) et du Conseil de Surveillance de la Fédération Nationale des Coopératives des Producteurs de Mangues FNCPM-Togo. cet atelier se situent dans la mise en œuvre du projet Pro-Mangues initié par l’Université de Kara avec l’appui financier de la Banque Mondiale à travers le Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO).
Au cours de la rencontre les statuts de la FNCPM ont été étudiés et adoptés. Elle est le regroupement des Coopératives des 5 régions mises en place en faitière pour une interprofession de la filière mangues.
Le Conseil d’Administration est dirigé par M. Kpékou Agbarine. Et le Conseil de surveillance a à sa tête Adjia Abossa Aliou.
Le directeur d’Appui Opérationnel à la direction de l’ICAT-Lomé, Lotsi Kokou et le directeur régional ICAT-Centrale, Sourou Koffi, le représentant du directeur régional de l’Agriculture-centrale, Assasse Komla et le responsable produits Fruitier chercheur à l’ITRA, Banla Tekondo, ont exprimé leur reconnaissance à l’université de Kara pour l’initiative du projet Pro-Mangues et invité les membres des organes dirigeants au courage et à l’abnégation pour le rayonnement des activités de leur corporation, ils n’ont pas manqués de remercier les partenaires pour leur accompagnement dans la structuration de la filière mangues.
M. Tchabi Atti, le directeur de l’Institut des Sciences et des Métiers Agricoles (ISMA) de l’université de Kara, représentant le coordonnateur national du projet Pro-mangues, a remercié tous les acteurs impliqués dans tout le processus, et s’est dit satisfait des résultats des travaux.
La Rédaction.