SOCIETE/Tchaoudjo: Le Tour du Monde à Velo de l’Ambasadeur de Plan International M. Laurent Simon l’envoie au Togo.

Pour donner de la visibilité aux actions de Plan International, l’ancien cycliste français et parrain des enfants, Laurent Simon a animé le mardi 3 septembre à Sokodé, une conférence de presse. C’est au cours de son tour du monde à vélo que l’ambassadeur de Plan International est arrivé au Togo le 22 août 2019. Il a précisé que le tour du monde à vélo a été un rêve pour lui pour découvrir le paysage de tous les coins des continents américain et africain pour le partage avec la famille de Plan International sur les expériences dans la promotion des droits et l’égalité entre les enfants, l’importance de l’éducation de la fille et la lutte contre les mariages précoces.

M Laurent Simon compte à travers ce périple à vélo, sensibiliser les acteurs étatiques, des ONG et des bailleurs de fonds locaux et les populations sur la nécessité de s’engager aux côtés de cette organisation de défense des droits de l’enfant et promouvoir les missions de Plan International sur le terrain.
Pour lui, c’est une occasion de faire, au cours de son tour a vélo, une chaine où Plan International intervient et de mettre un million de sourire aux enfants par jour dans le monde.
Laurent Simon a commencé son voyage à vélo par l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud à l’effigie de Plan International pour promouvoir ses actions en faveur des enfants et des jeunes. En mai 2012, son périple l’a conduit à vélo en Van Coover, au Canada en passant par l’Océan Atlantique, les montagnes rocheuses canadiennes et franchit la frontière américaine au niveau du Montana pour parcourir ensuite le centre des Etats-Unis.
Selon lui, il va terminer le premier volet de son tour du monde à vélo dans le désert mexicain, au chihuahua avant de rentrer en France.

De son passage dans la région de l’Amérique centrale et du sud, il a rendu visite aux enfants et aux jeunes avec le staff des bureaux des pays et des unités de programmes de Plan International de la Bolivie, d’Uruguay, d’Argentine, du Pérou, d’Haïti, du Mexique et du Guatemala.

Pour le continent africain, l’ambassadeur de Plan International a entamé son périple par le Maroc. Il a traversé le Sahara mauritanien pour aboutir au Sénégal, la Guinée Bissau, la Sierra Léone, du Liberia à la Guinée, au Ghana et est arrivé au Togo le 22 août 2019.

Au Togo M. Laurent Simon a 18 jours, pour mener ses activités à Lomé, dans les unités et programmes de Plan International Plateaux, Centrale et Kara. La directrice de Plan International, chargée de la mise en œuvre des programmes, Kayissan Ekoué et la directrice du bureau de Plan International Sokodé, Mme Gandi Zireha ont assisté à cette rencontre a Sokode.
L’ambassadeur a procèdé à la distribution des kits scolaires aux enfants dans les localités visitées au cours de son tour du monde car a-t-il dit, l’éducation est la base de la lutte contre la pauvreté.

La Rédaction.

Yassir T

Read Previous

SOCIETE/Tchaoudjo: Les Artisants De La Région Centrale en situation d’handicap bénéficient d’un don de kits.

Read Next

DECOUVERTE/Sport: Abdel-Amine KOUDJOUBOWOU, Une Etoile Montante.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *