HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo: Les Artisants De La Région Centrale en situation d'handicap bénéficient...

SOCIETE/Tchaoudjo: Les Artisants De La Région Centrale en situation d’handicap bénéficient d’un don de kits.

Une cérémonie de remise de kits à 10 artisans en situation d’handicap de la région centrale a été organisée par FETAPH( la Fédération Togolaise des Associations de Personnes Handicapées ), c’était le 30 août à Sokodé. Cette remise se situe dans la mise en œuvre du projet« Emploi décent pour les personnes handicapées au Togo », est financée par la Coopération Allemande BMZ et l’ONG Allemande CBM.

L’ONG Monde Radieux est chargé d’exécuter le projet dans la région centrale par le relais des associations de la FETAPH.
Les kits remis à 10 artisans personnes handicapées de différents corps de métiers notamment la coiffure, la couture la cordonnerie et la tapisserie sont d’une valeur totale de 1 545 040,08 FCFA. ils sont composés de miroir, table, chaises en bois, étagères, chaises spéciales lave-tête, meule presseuse, machine à tête blanche électronique, machine à coudre, tenaille, perforateur, paire de ciseaux, semelles, agrafeuse, ciseaux dentés, moules à chaussure canapé et séchoir.
Cette action qui est à sa 2è phase va contribuer à l’amélioration des conditions de vie et de travail des artisans personnes handicapées qui n’ont pas la possibilité de s’installer.


A travers cette remise de kits à ces artisans en situation de handicap, la FETAPH entend apporter son accompagnement à ces bénéficiaires pour les amener à s’installer et à mieux s’organiser dans leurs différents ateliers.

M. Patahoum Atoro le directeur exécutif de l’ONG Monde Radieux a souligné que le projet emploi décent pour les personnes handicapées va contribuer à travers l’insertion professionnelle, à l’amélioration des contions socioéconomiques des personnes en situation de handicap au Togo.
Il a rappelé que la situation des personnes handicapées dans le monde et particulièrement au Togo ne cesse de se dégrader et elles vivent des situations très difficiles comparativement aux autres personnes non handicapées.
Il a indiqué que ce projet a permis d’identifier 87 demandeurs dont 22 ont été satisfaits. Dans le cadre de la mise œuvre de ce projet, plusieurs activités notamment la sensibilisation des populations et des acteurs de développement et des émissions radiophoniques sur l’emploi décent des personnes handicapées dans la région ont été également organisées. Il a exhorté les bénéficiaires à un bon usage des kits en vue d’améliorer leurs conditions de vie.

M.Tangbandja Gbati représentant du prefet de Tchaoudjo a remercié la FETAPH, la Coopération Allemande BMZ et ONG Allemande CBM pour leur appui technique et financier dans la mise en œuvre du projet, pour le représentant du prefet cette action témoigne de l’engagement de la société civile à accompagner le gouvernement dans sa mission qui est de réduire la pauvreté chez les couches les plus vulnérables dont les personnes handicapées,en interpellant les parents et les differents acteurs de developpement à accompagner les bénéficiaires des kits dans leur installation pour leur autonomisation et leur insertion professionnelle au niveau local,et soutenir FETAPH dans ses activités.

La Rédaction.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS