HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo: Mise en place du Conseil Régional/Central de l'Alliance des Consommateurs de...

SOCIETE/Tchaoudjo: Mise en place du Conseil Régional/Central de l’Alliance des Consommateurs de l’Environnement du Togo (ANCE-TOGO) à Sokodé.

La mise en place du bureau du conseil régional de l’ANCE-Togo, région centrale est desormais rendue effective à l’issue d’une assemblée régionale tenue à Sokodé le jeudi 29 août 2019 par les membres de l’Alliance Nationale des Consommateurs de l’Environnement (ANCE-Togo).

L’élection dudit bureau s’est déroulée au cours d’une cérémonie en présence des autorités administratives, militaires et traditionnelles, des responsables des organisations de la société civile.

Outre l’installation du bureau du conseil composé de cinq membres dirigé par le juge Francis De Souza pour un mandat de 2 ans renouvelable une fois, les travaux ont aussi porté sur le rapport d’activités de l’organisation depuis sa date de création.

Voilà environ 20 ans que l’ANCE-Togo œuvre aux côtes du gouvernement dans la promotion de la bonne gouvernance, la lutte contre la corruption, la participation citoyenne à l’action publique et la promotion de la mise en œuvre de l’ODD 16

Ce rendez vous était l’occasion également d’informer et de sensibiliser la population sur le rôle du Centre d’Assistance Juridique et d’Action Citoyenne (CAJAC) qui est un centre d’intervention et de dénonciation des actes de corruption et les infractions assimilées.

En félicitant les membres de l’ANCE-Togo pour leurs actions aux côtés du gouvernement, le Secrétaire Général de la Préfecture de Tchaoudjo, Fama Tchatchibara, a soutenu que la mise en place du bureau du conseil régional va permettre aux autorités de s’appuyer sur l’ANCE-Togo dans les domaines de promotion de transparence dans la procédure de passation des marchés publics pour l’amélioration des conditions de vie des populations.

Représentant le Secrétaire Exécutif de l’ANCE-Togo, Samiroudine Ouro Sama a dans son propos souligné que l’organisation qui est présente depuis 20 ans au Togo présente une structure organisée et une gouvernance facilitée par la présence en son sein de plusieurs organes notamment  l’assemblée générale, le conseil d’administration et le secrétariat exécutif.

M. Samiroudine Ouro Sama s’est ensuite félicité de l’élection du bureau du conseil régional devant faire office du comité directeur dans la partie centrale du Togo pour l’ANCE. Il a enfin invité les membres élus à travailler avec ardeur et en concert avec le secrétariat exécutif pour promouvoir la bonne gouvernance économique et la lutte contre la corruption et les infractions assimilées dans leur zone d’intervention.

La Redaction.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS