HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo: l'Intégration Inter Religieux à Sokodé à Travers un Marathon pour la...

SOCIETE/Tchaoudjo: l’Intégration Inter Religieux à Sokodé à Travers un Marathon pour la Paix.

Un marathon pour la paix et l’intégration inter religieux, c’etait samedi 31 août à Sokodé, une organisation du (CEJP TOGO) Conseil Épiscopal Justice et Paix Togo avec le parrainage de la Conférence des Évêques du Togo(CET).

Amener les jeunes de toutes les confessions religieuses à faire des valeurs civiques et citoyennes, un outil de développement durable est l’objectif de cette initiative.

Démarré au carrefour de l’hôtel Bouba pour les garçons pour une distance de 5 km et à l’EPP Akamadè pour les filles pour 4 km, le marathon a eu pour point de chute la cour de la Radio Sainte Thérèse.
Ce marathon a réuni les jeunes de toutes les confessions religieuses de la préfecture de Tchaoudjo, sans distinction faite .

Les vainqueurs de ce marathon sont repartis avec un T-shirt, une attestation, une prière de Saint François et Sultan et un trophée pour les premiers des deux catégories .

L’ Évêque de Sokodé, Monseigneur Célestin-Marie Gaoua, s’est réjouit de la mobilisation des jeunes qui s’engagent pour un civisme responsable. Il s’est indigné du comportement de certains jeunes qui profèrent des injures sur la route et ne respectent pas les feux tricolores. Pour lui, ce sont ces comportements qui constituent une entorse au développement de notre pays.
Il a invité les jeunes à proscrire ces comportements inciviques dans leurs rangs pour un meilleur devenir des localités. Le révérend Père Tchamiè Rolland a au nom du président de CEJP-Togo rappelé le contexte de la création de la commission, les actions déjà menées et celles en cours. Il s’est dit satisfait de l’organisation de cette activité sportive.

C’était dans une ambiance festive, en présence des représentants de toutes les confessions religieuses, que se sont clôturés les activités de la manifestation.

La Rédaction.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS