HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo : Forum des Jeunes Leaders de la Commune de Sokode sur...

SOCIETE/Tchaoudjo : Forum des Jeunes Leaders de la Commune de Sokode sur la Participation Citoyenne.

Après 3 jours de travaux avec les jeunes leaders sur la participation citoyenne a Sokode, les travaux ont pris fin le jeudi 29 août 2019 c’était une organisation de la commune de Sokode avec un appui technique et financier de la GIZ à travers le ProDeGoL, les travaux s’inscrivent dans la mise en œuvre du Programme Décentralisation et Gouvernance Locale (ProDeGoL) financé par le ministère Fédéral Allemand de la Coopération Economique et de Développement (BMZ) et l’Union Européenne (UE).

Pour appuyer le Togo dans le processus de décentralisation au niveau national et local, ProDeGoL est mis en œuvre par la coopération technique allemande (GIZ) .

La jeunesse de Sokodé a un rôle capital à jouer dans le développement de la commune a dit le secrétaire général de la commune de Sokodé, M. OURO-AKONDO Makani , représentant le président de la Délégation Spéciale , il a ajouté que les travaux du forum vont amener les jeunes à s’impliquer dans la gestion des affaires de la cité. selon lui le forum va également contribuer au renforcement de la participation des jeunes dans la vie publique locale dans la commune de Tchaoudjo 1 à travers le rôle de relais sur l’engagement citoyen et la participation active à la gouvernance locale.
Durant ses travaux les jeunes issus des associations, des ONG et groupements de la commune de Sokodé, se sont appropriés la notion de la décentralisation : enjeux-défis, rôles et responsabilités des acteurs, l’administration d’une collectivité territoriale et communale,l’engagement civique, citoyen et la culture de la paix et le leadership transformationnel et le plaidoyer.

Les travaux ont pris fin par l’élaboration d’un plan d’actions trimestriel du cadre des jeunes avec comme Slogan : » jeunesses de Tchaoudjo 1, ensemble bâtissons notre Commune  » et ensuite par la mise en place du cadre de concertation de ces jeunes de la commune de Tchaoudjo 1.

le coordonnateur du bureau citoyen , M.ALAKI Djeri ainsi que le Président des comités de développement de quartiers, M FAMAH S. Ouro-Djobo ont contribué à l’encadrement de ce Forum animé et Modéré par le CCom de la mairie et les CTN/ProDeGoL- GIZ.

La Rédaction.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS