HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo:TCHAOUDJO :SENSIBILISATION SUR LA SANTE DE LA REPRODUCTION ET LA NON STIGMATISATION...

SOCIETE/Tchaoudjo:TCHAOUDJO :SENSIBILISATION SUR LA SANTE DE LA REPRODUCTION ET LA NON STIGMATISATION AUX LEADERS RELIEGIEUX DE LA REGION CENTRALE.

Mercredi 28 août à Sokodé, a été organisé une journée de sensibilisation à l’intention des leaders religieux sur la santé de la reproduction, la non stigmatisation et les droits humains, une organisation du secrétariat permanent du Conseil National de Lutte contre le Sida et les Infections Sexuellement Transmissibles (CNLS/IST).

A travers la rencontre, le secrétariat permanent du CNLS-IST entend faire le point de la situation épidémiologique et de la réponse du VIH dans le monde et au Togo en 2018, d’impliquer les leaders religieux en faveur de la protection des droits de l’homme liés au VIH et des droits et de sensibiliser ces acteurs sur les enjeux de la procréation responsable au Togo.

Les travaux ont permis aux responsables des confessions religieuses notamment, les pasteurs, les curés des paroisses et les imams venus de toutes les préfectures de la région centrale de suivre les
communications sur la synthèse de l’analyse de la situation et la réponse au VIH dans le monde, en Afrique et au Togo, la politique pour une procréation responsable au Togo et sur les droits humains, genre et VIH.

Le préfet de Tchaoudjo colonel Mompion Matéindou a remercié les responsables du Conseil National de la Lutte contre le VIH pour l’organisation de la journée de réflexion à l’intention des leaders religieux.

Les travaux a-t-il dit, vont permettre aux leaders religieux de disposer des informations pour mieux jouer leur partition dans la promotion de la santé de reproduction et de la lutte contre le VIH.
Il a indiqué que les personnes vivants avec le VIH, ne doivent pas être marginalisées mais doivent bénéficier de la tendresse et du soutien de la population.
Il a invité les participants à diffuser la bonne information en rapport avec les thèmes pour contribuer à l’épanouissement des fidèles des différentes confréries.

M. Amoussou Damien le coordonnateur adjoint du CNLS, indiqué que la journée de sensibilisation des leaders religieux sur la santé de reproduction, sur le VIH, la non stigmatisation et les droits humains va contribuer aux efforts déployés pour faire avancer la réponse au VIH.

On notait la presence de M. Yaya Kolani secrétaire général adjoint de l’association des confessions religieuses du Togo pour la santé et le développement.

La Rédaction.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS