HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo: La BARAZA ou la Rencontre de Renforcement de Capacité des Acteurs...

SOCIETE/Tchaoudjo: La BARAZA ou la Rencontre de Renforcement de Capacité des Acteurs en Environnement.


??????

URBIS FONDATION TOGO a organisé le 21 août à Sokodé une rencontre de renforcement de capacités des acteurs en environnement sur le thème « Incitation à la reforestation communautaire au Togo ».

Cette activité se situe dans le cadre de l’organisation d’une rencontre des acteurs en environnement dénommée la « BARAZA » dans les 9 pays membres du Régional Sustainability Network (RSN), un réseau régional de durabilité pour la recherche des approches de solutions innovantes aux problèmes de changement climatique.

Des questions environnementales pour la recherche des solutions innovantes et endogènes aux problèmes des changements climatiques, ont été discutées, par des services d’Etat, des associations des jeunes, des organisations à base communautaire et des organisations féminines.

Il s’agit également pour les participants, d’échanger sur les stratégies endogènes de riposte contre les changements climatiques et sur la recherche des approches de solutions innovantes appropriées aux différentes questions environnementales.
Les travaux ont pris fin par la mise en terre de 30 jeunes plants de différentes espèces dans un espace public et par la rédaction d’un article en lien avec le concept environnemental.


M.Ouronilé Adam Daouda Directeur général d’Urbis Foundation dans son intervention a indiqué que le réseau régional du développement durable est créé au Kenya par Hanns Seidel Kenya qui regroupe neuf (9) pays d’où le nom BARAZA en langue kenyane qui signifie échange des différents acteurs,
le Directeur a aussi expliqué que le but de cette rencontre « BARAZA » est de trouver des solutions innovantes aux problèmes des changements climatiques.

T.M.Baledjam

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS