HomeUncategorizedSPORT/Tchaoudjo: Semassi FC de Sokodé: le Président Ahmed Essoawana ADOYI honore les...

SPORT/Tchaoudjo: Semassi FC de Sokodé: le Président Ahmed Essoawana ADOYI honore les Anciennes Gloires du Club au Cours d’un Dîner de Gala de Prestige.

Pour un renouveau au sein des guerriers de Tchaoudjo, le Comité Exécutif réaménagé lors du dernier congrès extraordinaire continue de multiplier des stratégies et démarches pour apporter un souffle nouveau au club.

Le Président ADOYI en blanc et Issa Sakibou

Le Président et son bureau a pensé honorer ces messieurs qui de part leur immense talent et leur amour ont contribué à écrire les belles pages de l’histoire de Semassi FC de Sokodé.

A droite le Président Adoyi et à gauche Madjédjé Essowavana.

Il n’y avait pas meilleure façon de le faire que lors d’un somptueux dîner de gala offert en personne par le Commissaire des Impôts à l’OTR, Président des Guerriers de Tchaoudjo, Ahmed Essowavana Adoyi à l’hôtel Solim Palace dans la soirée du samedi 17 août 2019, en présence des autorités de la ville et des responsables du football de la région.

Photo archive des anciennes gloire

Cette rencontre de prestige avait pour objectif de distinguer les vieilles gloires du club pour leur parcours unique et de mettre en contact physique ces derniers avec l’effectif actuel.
Pour se faire, elles ont été classées en catégories. La première est la génération en or, celle des années 80, auteur du fabuleux parcours à la coupe continentale des clubs champions. On peut citer Issa Sakibou, Madjedje Essoawavana, et autres frères Essoazina …
La seconde concerne celle qui a enchaîné trois titres de champion national dans les années 90, Takpara Rateï, Abdoulaye Yacoubou, Kassim Mama Awali… et quelques autres joueurs qui ont singularisé leur passage dans le club.

Un tableau d’honneur et une médaille ont été décernés individuellement à chaque vieille gloire. Celles qui n’étaient pas présentes au dîner ont été également concernés et même, aux disparus, les distinctions ont été données à titre postume.

Une rencontre entre les membres du Comité Execuif et une délégation de l’Association des Anciens Joueurs de Semassi a précédé le dîner. Au cours de cette rencontre, le linge sale comme on le dit a été lavé pour que chacun puisse donner du sien pour retrouver Semassi des années de gloire.

Yassir T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS