HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo: Lancement du Projet personnel du Président de la République "LA-N'BO"...

SOCIETE/Tchaoudjo: Lancement du Projet personnel du Président de la République « LA-N’BO » pour la création de l’emploie et la revalorisation du secteur du transport à Tchaoudjo.

À chaque communauté une identité, la communauté Tem est caractérisée entre autres par l’aptitude de la plupart de ses fils à maîtriser la conduite de véhicule, et aussi longtemps, elle en a fait son métier par excellence.

Le chef de l’état Son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE, attentif aux besoins des populations, a inscrit dans son programme prioritaire une étude à travers les cadres de la préfecture de Tchaoudjo, dans bien de secteurs dont celui du transport.

Les résultats ont accouché d’un ingénieux projet, « LA-N’BO » en tem, (Fais et continue de faire). Projet lancé le samedi 17 août 2019 dans les locaux du Centre National de Tissage à Sokodé par les cadres de la Préfecture de Tchaoudjo, cela en présence des autorités traditionnelles et religieuses.

LA-N’BO qui est une coopérative s’inscrivant dans la logique de l’axe 1 et 3 du plan National de Développement (PND) lancé par le Chef de l’Etat, vise à créer à Tchaoudjo environ 200 emplois directs à travers un crédit bail matérialisé par la mise à disposition de véhicules destinés pour le transport commun aux conducteurs de la préfecture.

L’objectif principal est de resoudre un tant soit peu le problème de l’emploi en allant dans le sens voulu par les populations.

Prenant tour à tour la parole, les cadres de Tchaoudjo présents à la ceremonie ont exprimé leur gratitude au Chef de l’État Son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE pour son amour et surtout son attention pour la Préfecture de Tchaoudjo.

Le Commissaire des Impôts Ahmed Essowavana ADOYI en expliquant les tenants et les aboutissants du projet LA-N’BO soutenu par le Président de la République, a tenu à préciser que cela est une initiative personnelle du Chef de l’État qui attache du prix à la revalorisation du secteur du transport à Tchaoudjo vu que nous en avons fait le choix nous même. Il a ajouté que « Ce projet permettra aux jeunes qui ont la qualification mais ne disposant de moyens, d’acquérir les véhicules pour leur compte personnel »
Lui qui ne ménage toujours aucun effort quand il s’agit de soutenir les actions du Chef de l’État a terminé son propos en souhaitant plein succès et une longue durabilité du projet.

Le Ministre de la Communication, des Sports et de l’Éducation à la Citoyenneté et au Civisme, Katari FOLI-BAZI, porte parole des cadres de Tchaoudjo et Représentant du Chef de l’État s’est d’abord féliciter de l’adhésion de tout le secteur depuis le début de la mise en place du projet et ensuite salué l’engouement de toute la population de Tchaoudjo derrière le projet personnel de Président de la République.
«  Le chef de l’État n’a jamais rien fait au hasard et il est plus attentif de nos problèmes que nous le pensons. Il vous appartient d’être sérieux et efficaces pour la pérennité du projet et pour l’intérêt de la revalorisation du secteur du transport à Tchaoudjo. » a t-il indiqué.

Pour les beneficiares, c’est une occasion rêvée de prouver leur soutien au Chef de l’État à travers le bon usage qu’ils feront du joyau  » LA-N’BO ».

Yassir T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS