HomeUncategorizedSPORT/Tchaoudjo: "Tournoi De La Super Coupe De LaTabaski" KEMENI FC ET YARA-KABYE...

SPORT/Tchaoudjo: « Tournoi De La Super Coupe De LaTabaski » KEMENI FC ET YARA-KABYE QUALIFIES POUR LES ½ FINALES.

A travers diverses activités, les cadres du parti UNIR de Tchaoudjo entendent également témoigner leur reconnaissance aux populations pour leur mobilisation qui a permis au parti de remporter les 3 sièges aux élections législatives du 20 décembre et les 4 communes aux élections locales du 30 juin,tout en espérant se mobiliser plus aux échéances a venir.

Un tournoi de football doté de la Super Coupe organisé par le parti Union pour la république (UNIR) dans les 4 communes de Tchaoudjo, pour la paix et la cohésion sociale entre tous les fils de la préfecture est à la phase des finales inter commune pour dégager une équipe dans chaque commune pour les ½ finales de la super-coupe.

A Aléhéridè et à Lama-Tessi respectivement dans les communes 3 et 2, ce sont les équipes de Kémeni et de Yara-Kabyè qui sont qualifiées pour la suite de la compétition après avoir battu en finale inter commune les 13 et 14 août, les équipes de Aléhéridè et de Lama-Tessi.
Kémeni FC a battu l’Union Sportive d’Aléhéridè (USA) par 1 but à 0, l’équipe de Yara-Kabyè, elle autre a prouvé sa suprématie devant son homologue de Lama-Tessi en l’éliminant de la course par 6 buts à 5 après les tirs au but.
L’équipe de Lama-Tessi a inscrit le premier but à la 7e mn et le 2e but à la 13e mn.
L’équipe de Yara-Kabyè a réduit le score à la 16e mn , à la 24 mn, égalisation sur coup franc. Le score est resté de 2 buts partout jusqu’au coup de sifflet final. Au cours des tirs au but, Yara-Kabyè a réussi 4 tirs contre 3 pour Lama-Tessi.
Les 2 autres équipes qui seront qualifiées pour le compte des communes 1 et 4 respectivement Sokodé et Agouloudè, vont rejoindre Kémeni FC et l’équipe de Yara-Kabyè pour les demi-finales de la Super-Coupe.

Il faut retenir que c’est M. Foli-Bazi Katari ministre de la Communication, des Sports, de l’Education à la Citoyenneté et au Civisme, qui a procédé le jeudi 8 août au lancement des activités sportives et culturelles dans le cadre de la fête de la Tabaski pour la cohésion sociale entre tous les filles et fils de Tchaoudjo.

La Rédaction.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS