Sport-Football/TOGO. François Daniel Klaesen, le technicien belge dans les rangs du staff technique des Guerriers de Tchaoudjo.

L’arrivée du technicien belge le dimanche 28 juillet à Sokodé est venue confirmer la clameur d’un renouveau au sein de Semassi FC de Sokodé.

Aussitôt réaménagé, le Comité Exécutif et son président choisit de prendre le taureau par les cornes en multipliant les stratégies et moyens pour éviter à leur club la mesenvature de la saison passée.

Le poste de Directeur Technique resté longtemps inoccupé alors que ce dernier devrait être la chenille ouvrière du fonctionnement d’une equipe de football est l’un des principaux chantiers de l’avant saison.

Contacté, il ya peu, François Daniel Klaesen a vu son dossier passer par une commission, comme c’était le cas de ceux de beaucoup d’autres techniciens, avant d’être appelé pour une première mission celle d’aider le club à mettre en place les différentes structures.

Outre une formation d’entraineur, de plusieurs séminaires suivis à travers le monde et des stages effectués, après une brève carrière au sein du club RFC TILLEUR, le belge a une très grande expérience du football africain et togolais spécifiquement.
Il est titulaire d’un Brevet « A » en méthodologie, coaching, préparation physique des entraînements d’une équipe seniors.

Il a été Directeur Sportif en charge du centre de formation à Gomido de Kpalimé au Togo en 2014.
Il est passé aussi par le Benin, le Mali et le Cameroun.

En mai 2018, il était encore sous contrat avec FC Rennaissance d’Aboisso en Côte d’Ivoire. Responsable technique du centre et l’equipe senior.

François Daniel Klaesen passe sa première semaine à Sokodé auprès des Guerriers de Tchaoudjo, ce qui commence à changer un tant soit peu l’image et la psychologie de l’ensemble des acteurs de l’équipe.
Sa présence sera pour quelle durée? Occupera t il effectivement la Direction Technique de Semassi, nous vous reviendront pour la suite

Y. Yassir

espacebatisseur.info votre site avec vous, partout et à tout moment…

Yassir T

Read Previous

SPORT/Togo : Le Stade de Kegué enfin rénové.

Read Next

Publicité: L’IFNTI A SOKODE

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *