HomeUncategorizedSport/ TOGO. Sortie officielle de l'Organisation Nationale pour la Promotion des Sports...

Sport/ TOGO. Sortie officielle de l’Organisation Nationale pour la Promotion des Sports au Togo (O.Na.Pro.S.T)


Sokodé est choisi par les membres de l’Organisation Nationale pour la Promotion des Sports au Togo (O.Na.Pro.S.T) pour le lancement de ses activités. Le samedi 20 juillet à 9h00, au Centre Regional de Tissage (CENATIS), les responsables des différentes disciplines sportives ont répondu à l’appel de la nouvelle association pour l’honorer pour sa sortie officielle.

L’Organisation Nationale pour la Promotion des Sports au Togo (O.Na.Pro.S.T) est une initiative de M. Aboubakar Lopez AGORO.
Parti vivre à l’étranger il ya plusieurs années, amoureux du football, il a toujours suivi l’actualité sportive au pays avec beaucoup d’intérêt et est admiratif des efforts du gouvernement quand aux moyens qu’il essaie de mettre à la disposition des fédérations nationales sportives. Il estime néanmoins que beaucoup de manquements se constatent tant au niveau de la formation que de l’organisation et ce malgré la volonté manifeste du ministère en charge des sports et ses directions régionales.
ONaProST pour lui est une solution pour appuyer tous les efforts que consent décideurs et acteurs du sport national togolais.

Le samidi 20 juillet en effet à été la date choisi pour la sortie officielle après qu’elle soit portée à ses fonts baptismaux il y a quelques mois.

La cérémonie s’est ouverte par un mot de bienvenue bref mais intense du President de l’ONaProST, BODI Fagom Nini.
L’honneur a été ensuite donné à celui qui aura la responsabilité de coordonner les activités de l’association d’apporter un peu plus d’éclairci quand à ce que pense apporter ONaProST comme soutien aux disciplines sportives. Moustafa TCHAKALA, succinct dans sa présentation a laissé peu de place aux interrogations.

Prenant tour à tour la parole, le Directeur Régional de la Jeunesse et des Sports, représentant le Ministre des Sports, M. Aloua et le chargé des sports de la mairie de Sokodé, représentant le Président de la Délégation Spéciale de la Commune de Sokodé se sont féliciter de l’initiative et lui en assurent leur accompagnement.

Le promoteur, A. Lopez AGORO a placé à peine un mot pour être discret et laisser les actions parler d’elles même. Pour lui, contribuer au développement de son pays, c’est aussi mettre en oeuvre des actions, peu importe le domaine, pour espérer un tant soit peu que les choses changent positivement a t il déclaré.

Plusieurs intervenants ont tenu des temoignages sur les difficultés éprouvées dans la pratique de leurs sports respectifs. Ce qui est venu confirmer le constat de départ des initiateurs.
ONaProST compte agir aux côtés des responsables des différentes disciplines dans la formation à la base, assistance dans la gestion des affaires des équipes et clubs, orientation des équipes vers une meilleure stratégie marketing et une communication basée sur les réalités du pays, facilitation dans l’organisation d’événements sportifs, contribution à une gestion efficiente des espaces réservés pour la pratique des sports et surtout dans la formation et le recyclage des acteurs des sports.

Les participants à cette cérémonie sont convaincus qu’avec ONaProST, ils pourront faire désormais le sport autrement.

La rédaction

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS