Sport-Football/ Transfert de joueurs SAMA Aboul-Halimou, le parcours d’un talent qui se confirme

Formé dans le club Tchoulé FC d’Adjengré puis à l’académie Solim de sokodé, SAMA Aboul-Halimou est un joueur togolais évoluant au poste de défenseur central et mesure 1m 83 .Née le 28/07/2002 il est passé par la sélection national U17 de son mentor Maurice Noutsoudjè l’entraineur qui l’a révélé aux yeux du monde footbalistique togolais en août 2018 lors des preparatifs du tournoi UEMOA qu’il ne pourra pas participer pour blessure.
Du retour de ce tournoi, Maurice Noutsoudjè nommé entraineur d’ASKo de Kara quitte la capitale avec son protégé.
Après trois journées passées à la maison, le natif d’Adjengré prend la place de titulaire à la 4 ème journeé, place qu’il ne quittera pas jusqu’à la fin de la saison ce qui lui vaut la convocation chez les éperviers juniors d’Ayivi au cour de la saison.

Aujord’hui, patron de la défense d’ASKo, il arbore le maillot de la sélection nationale locale apres une saison 2018_2019 avec 21 matchs joués en 26 journées, Sama sucite le respect et l’admiration de ses coéquipiers en club et de ses dirigeants.

Actuellement en regroupement avec les éperviers locaux qui défieront les ecureuils locaux du benin il devrait quitter ASKo, des rumeurs l’annoncent à l’AS OTR où il va recroiser le chemin de son entraineur qui l’a détecté pour un nouveau chalenge ensemble.

Hosni A.

Yassir T

Read Previous

Économie-Tchaoudjo. La CCIT restitue les résultats des travaux de recensement des opérateurs économiques aux acteurs à Sokodé.

Read Next

Sport-Football/TOGO Congrès Extraordinaire de Semassi FC de Sokodé pour confirmer un nouvel exécutif.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *