HomeUncategorizedSport-Football/ TOGO. L'académie de football SOLIM de Sokodé accueille royalement...

Sport-Football/ TOGO. L’académie de football SOLIM de Sokodé accueille royalement l’ACEFOOT à Tchaoudjo.

Une délégation de l’Association des Centres et Écoles de Football duTogo (ACEFOOT) conduite par Togbui Camelio AKOUSSAH en tournée à l’intérieur du pays a été reçu avec les honneurs par l’académie SOLIM basée dans le quartier Didaourè à Sokodé les 6 et 7 juillet.

Un séjour de 48 heures a permis à la délégation de mener plusieurs activités en conformité avec le cahier de charge du bureau élu, notamment le recyclage des acteurs des centres et écoles de Football.
Ladite tournée à l’intérieur du pays a concerné Atakpamé, Anié et bien évidemment Sokodé où le séjour a été aussi émouvant que satisfaisant.

Déjà Samedi dans l’après midi, les pensionnaires du centre SOLIM et leur encadreurs ont été entretenus sur leur terrain d’entraînement par la délégation composée du président M. Hovi, de deux conseillers techniques, du SG et son Adjoint et quelques membres.
Mais avant, un chaleureux accueil typiquement local a été réservé à Togbui AKOUSSAH et sa suite. Chants et démonstration de danse propre au milieu Tem sous l’autorité du jeune et très ambitieux président Achraf TCHAKALA, qui pour la circonstance a fait confectionner des affiches pour annoncer l’événement et souhaiter une cordiale bienvenue à l’ACEFOOT.

Les jeunes footballeurs et leurs encadreurs très attentifs ont témoigné de la qualité du stage pratique auquel ils ont activement participé.

Des cours d’arbitrage en plus de ceux de coaching officiés par dame TOURE A. Xonam et Togbui AKOUSSAH ont donc meublé les séances.
Dans la matinée du dimanche 7, les pensionnaires des centres dont ceux de l’académie SOLIM, uniformément habillés suivant leur catégories respectives, ont pris d’assaut la grande salle de l’Impérial en présence des membres du bureau de l’académie SOLIM au grand complet qui se sont donnés la peine de suivre les cours de bout en bout. Ce qui a d’ailleurs impressionné la délégation de l’ACEFOOT.

Dans l’après midi et pour clôturer les activités marquant le séjour de l’ACEFOOT à Sokodé, des rencontres de football ont mis en opposition les U13 et U20 des centres visités devant un grand public.

Il faut surtout retenir que l’engagement et la détermination de Achraf TCHAKALA, Président de l’académie SOLIM de Sokodé a motivé les responsables de l’Association des Centres et Écoles de Football du Togo à le désigner comme leur représentant dans la partie centrale du pays.
Une charge que Achraf TCHAKALA compte assumer en toute modestie mais avec beaucoup de responsabilité. « De nature, j’aime les défits et le football étant une passion, j’espère conjuguer mes efforts à la volonté des acteurs du football de la région centrale pour mener à bien ma mission pour des résultats escomptés. » a t il déclaré.

En rappel, cette tournée à Sokodé à concerné 5 centres et écoles de Football.

T.M. Balidjaam

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS