HomeUncategorizedSport-Football/TOGO Congrès Extraordinaire de Semassi FC de Sokodé pour confirmer un...

Sport-Football/TOGO Congrès Extraordinaire de Semassi FC de Sokodé pour confirmer un nouvel exécutif.

Le Football Club Semassi de Sokodé a tenu un congrès extraordinaire à l’hôtel Mirambeau à Lomé, convoqué par son Assemblée Général en respect des textes organiques pour essentiellement procéder à un réaménagement au sein de l’exécutif du club.

Suite à la nomination de son désormais ex président au poste de Ministre de la Communication, des Sports et de la Formation à la Citoyenneté et au Civisme, fonctions incompatibles à celles de la presidence du Comité Exécutif du Club, Foli-Bazi Katari a dû déposer sa démission le 5 février 2019 rendant vacant son poste que son premier vice a assumé par interime jusqu’à la fin de la saison. Cette situation, ajouté à la saison presque chaotique qu’a eu les guerriers a rendu impératif la tenu dudit congrès extraordinaire qui a connu la participation de délégués venus de partout à travers le pays mais également des membres d’honneur et les plus anciens dignitaires de Semassi FC, notamment le membre honoraire de la CAF, le Gal SEYI Mèmène, l’ancien Ministre Fofana Bakalawa, DT Aziz, Alassane TCHAKPEDEOU et autres. A également pris part comme invitée d’honneur, la Ministre de la Ville, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Salubrité publique,
Mme Koko AYEVA et bien entendu en présence du représentant de la FTF.

Après les différentes allocutions consacrées à surtout rendre hommage à celui qui a tenu les règnes de l’emblématique club cher aux guerriers de Tchaoudjo pendant de nombreuses années, le Ministre Foli-Bazi a ouvert lui même les travaux du congrès en sa qualité du patron des Sports.

Les travaux ont concerné la présentation du bilan moral de la saison par le SG M. Raabiou T.M MOROU, et celui financier par le Trésorier Général du Club M. Alaki. Deux bilans pas du tout satisfaisants, exactement à l’image de la saison de l’équipe.
Les perspectives, présentées par le M. ADOYI Tchagouni à redonné un nouvel espoir aux supporters et sympathisants du club présents au Congrès.

Aussi s’est il agit lors de ce congrès extraordinaire de la présentation de la vitrinem du club que le créateur a pris soin d’expliquer le fonctionnement. Semassi FC est désormais sur la toile.

La parole a été donné à l’assistance d’où sont ressortis des témoignages et des suggestions édifiantes dont le bureau exécutif tiendra compte dans les nouvelles dispositions qui seront prises.

En fin de matinée, la commission électorale nommée présidé par Moustafa TCHAKALA a procédé au reaménagement du Comité Exécutif en interprétation de l’article 37 des statuts consacré à l’absence et vacances.
Le réaménagement a concerné seulement deux postes. Le Commissaire ADOYI Ahmed Essowavana, nouveau président, et Tchagouni ADOYI son 1er Vice. Par contre le poste de 2ème Vice sera pourvu dans les jours à venir. Les autres membres du Comité Exécutif gardent leur postes. Toutefois le poste le poste de Trésorier Général est simplement supprimé, les textes organiques ne le reconnaissant pas. De nouvelles personnes seront nommées au commissariat aux comptes pour rendre fonctionnel cet organe. Officiellement installé, le nouveau président et son équipe ont promis une entamme de saison très active pour ne plus retomber dans les travers de la saison écoulée.

T.M Balidjaam

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS