HomeUncategorizedÉlections Locales/TOGO: UNIR, le parti presidentiel confirme sa suprématie, l'ANC et la...

Élections Locales/TOGO: UNIR, le parti presidentiel confirme sa suprématie, l’ANC et la C14 suivent loin derrière

« Investir dans la formation », le thème sur lequel a été célébré la semaine du Cinéma Togolais au Centre d’Animation Culturelle (CLAC) de Sokodé par Le ministère de la Culture, du Tourisme et des Loisirs par le biais de la Direction Nationale de la Cinématographie les 5 et 6 juillet.

Cette activité marquée  par la projection de plusieurs films du cinéma togolais est l’occasion pour les acteurs de comprendre pourquoi investir dans le secteur du cinéma qui est contrairement à l’idée reçue pourvoyeur d’emploi. C’était le lieu d’inviter ces même acteurs à s’intéresser et de s’appliquer  pour rehausser le cinéma togolais au moins au niveau de celui des pays de la sous région.

La semaine nationale du cinéma célébrée à Sokodé va également permettre à la populations locale et de toute la région centrale de découvrir les acteurs et le cinéma du pays.

Le directeur régional de la Culture, du Tourisme et des Loisirs du centre, Alizim Badoualou Karka n’a pas caché sa joie pour le choix de sa région et a exprimé sa reconnaissance à son ministère de tutelle pour cette célébration de la semaine du cinéma au profit de la jeunesse  et pour le choix du thème très pertinent de cette année « Investir dans la formation ».

Le Directeur a invité la jeunesse à s’intéresser davantage  au cinéma qui est un pourvoyeur d’emploi et qui génère des revenues.

Il a saisi l’opportunité pour remercier les acteurs du cinéma , le public et tous ceux qui ont concourru à la réussite de cette célébration de la semaine du cinéma togolais dans la région centrale.

Yassir T.
 

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS