HomeUncategorizedÉconomie-Tchaoudjo. La CCIT restitue...

Économie-Tchaoudjo. La CCIT restitue les résultats des travaux de recensement des opérateurs économiques aux acteurs à Sokodé.

le vendredi 12 juillet, une délégation de la Chambre du Commerce et de l’Industrie du Togo (CCIT) était en tournée à Sokodé pour restituer les résultats du recensement des opérateurs économiques aux acteurs de la région centrale. Cette délégation a été conduite par le président, Mèba Germain.

L’objectif de cette tournée est de restituer les résultats du recensement des opérateurs aux agrobusiness de la région centrale par la commission technique.

Le président de la CCIT a précisé que le recensement des opérateurs économiques va permettre de constituer une base de données des agrobusiness afin de facilité un partenariat entre les opérateurs économiques étrangers et ceux du Togo.

Pour un ensemble de 1387 dans tout le pays, les résultats du recensement donnent 153 opérateurs économiques pour la région centrale.

Il était également question de faire le compte rendu du forum Togo-UE à ces différents acteurs qui avaient grandement besoin.

Ledit forum Togo-UE tenu les 13 et 14 juin à Lomé, se présentele comme une opportunité économique du Togo de se faire valoir, a déclaré le président Meba qui estime que ce rendez-vous a été d’un grand succès.

Sur les 460 projets présentés au cours de ce forum par les agrobusiness togolais, a-t-il dit, 140 ont été retenus pour bénéficier d’un financement.

Pour répondre aux objectifs du Plan National de Développement (PND) a-t-il poursuivi, le chef de l’Etat a mis en place un comité de suivi pour un accompagnement aux opérateurs économiques porteurs de ces 140 projets retenus.

Il s’est félicité du dynamisme et du courage des différents acteurs et les a exhortés davantage à la persévérance.

Présent à l’événement, le préfet de Tchaoudjo a indiqué que la réussite du forum économique Togo-UE prouve que le Togo mérite sa place de 1er réformateur dans l’espace UEMOA dans le classement « Doing Business » de la Banque Mondiale.

Il a remercié le chef de l’Etat pour l’initiative du forum qui répond à l’objectif du PND qui est de transformer structurellement l’économie nationale pour une croissance forte, durable, résiliente, inclusive pour l’amélioration du bien-être social.

La rédaction

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS